Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
29 juin 2012

Finale de l'Euro, Espagne-Italie !!!

Et voilà, la finale de l'Euro se jouera dimanche à Kiev entre l'Espagne et l'Italie.

L'Espagne rien de plus logique. Tout le monde les attendais et ils sont là malgré un niveau de jeu peut-être un peu moins flamboyant mais toujours aussi efficace.

L'Italie, pas grand monde aurait miser sur eux. Si moi, mes amis peuvent en témoigner. Même si je pensais vraiment que l'Allemagne vaincrait.

Qui va gagner ? Dieu seul le sait mais on peut quand même se poser la question.

Comme écris au dessus, l'Espagne est moins fringuante et l'Italie plutôt joueuse et réaliste  Simplement on sait que dans le football rien n'est gagné d'avance.

Je vais juste donner mon sentimment et puis vous pourrez réagir et en débattre.

Premièrement, l'Espagne championne du monde et d'Europe en titre part favorite. De part son palmarès et aussi part le fait d'être dans une dynamique plus que positive où les joueurs se sentent invincible. Mais l'Italie a de l'orgeuil et n'est jamais aussi forte que dans la tourmente. Souvenez-vous de 2006 avec les histoires de la Juve et les affaires MOGGI. Cette année se sont les affaires de matches truqués qui viennet pourrir leur préparation, et ils sont là.

Deuxièmement, jamais une sélection a enchaînée Euro-Coupe du Monde-Euro. Donc je me fierai aux statistiquex, comme pour Allemagne-Italie, et je miserai sur l'Italie. Rappellons que l'Allemagne n'a jamais gagné en phase finale d'une grande compétition contre l'Italie et que ce soir c'est encore le cas.

Enfin pour terminer, je pense que le vainqueur de ce match passera par un grand joueur dans un grand jour. Pour moi cela se jouera entre Iniesta et Pirlo. Celui qui arrivera le mieux à trouver ces partenaires et faire briller le collectif fera gagner son équipe. Après on pourra parler Ballon d'or pour l'un ou pour l'autre.

Alors qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous dimanche soir !!!

teamkeke81

Publicité
Commentaires
P
moi je pense que l'histoire est tellement atypique que l'Italie va gagner. A deux doigts de ne pas aller à l'euro en prétextant dixit l'entraineur de l'Italie : "Si besoin, nous n'irons pas à l'Euro, a-t-il lancé au micro de Rai Sport. Si on nous dit que pour le bien du football, nous ne devons pas participer à ce tournoi, pas de problème ! Vous savez, il y a plus important dans la vie.» <br /> <br /> Une finale ça se joue dans la tete, à ce niveau la les deux équipes se valent. La tete et la fraicheur physique vont faire le reste. Et un grand Pirlo..
Répondre
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité