Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
8 juillet 2012

Auxerre devrait-il suivre l'exemple de Lens ?

Lens et Auxerre sont deux clubs aux passés, aux structures et exploits qui se ressemblent. Un centre de formation dans les années 90 incroyable et dans les années 2000 en difficultés.

Auxerre Champion 96, Lens Champion 98.

La seule chose qui peut aujourd'hui les différenciers c'est leur politique. Depuis quelques jours, on peut voir que le club Lensois prend un virage à 180°. Et pour moi il n'en sera que bénéfique.

Mr Gervais Martel passe la main, plus ou moins forcé à Luc Dayan. Mais derrière on voit que le club se Restructure et s'appuie sur d'anciens joueurs prêt à s'investir pour le bien de tout le monde. Sikora prend en main l'équipe réserve et Antoine Sibierski devient, lui, Directeur sportif. Et à mon avis ce n'est pas fini.

Pourquoi l'A.J.Auxerre ne ferait-elle pas de même ? Même si Guerreiro prend en main le Centre de formation, peu d'anciens joueurs sont liés aux Pro. On a pris d'ailleurs l'ancien joueur et entraîneur de Lens, plus leur ancien gardien Warmuz et des adjoints non issu du club.

Ce n'est pas faute pourtant que des joueurs tels que Cool, Charbonnier, Vahirua et d'autres auraient aimer donner un coup de main.

Mr Gérard Bourgoin souhaite tout gérer mais n'avons nous pas un vivier d'anciens joueurs de grandes qualités pouvant essayer de remettre le club sur de bons rails.

Les Blanc, Boli, Scifo, Charbonnier, Cantona et j'en oubli sûrement ne sont-ils pas de bons techniciens ou meneur d'hommes ? Bon j'avoue Boli faut voir mais il n'a jamais manqué d'enthousiasme.

Se sont des personnes qui connaissent le club, qui ont aimé et mouillé ce maillot bleu et blanc.

Nous verrons bien si l'effet Dayan fonctionnera à Lens mais pour ma part je n'en doute pas.

Peut-être que si cela fonctionne, les anciens passeront la main. Mais j'en doute.

teamkeke81

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité