Aujourd'hui la page des J.O de Londres se ferme. Des images, des émotions et des histoires magnifiques qui resteront à jamais dans la légende.

Revenons sur les performances française. On commencera par la natation avec Camille Muffat, le relais 4X100m, Agnel et Mister Manaudou. Cette belle image de Laure Manaudou qui saute dans les bras de son frère, émue comme si c'était elle qui gagnait une fois de plus une médaille d'or.

Comment ne pas parler de Teddy Riner, plus grand Judoka de tous les temps. De Tony Estanguet, seul français à avoir gagné 3 breloques d'Or dans la même compétition. Les braqueuses (basket) médaille d'argent, Lavillenie champion Olympique à la perche sans oublier les experts (handball) qui deviendront les immortels.

Mais il y a aussi les histoires douloureuses telles que le basket français de Parker ou les espoirs de médaille pour Lemaitre qui s'évapore. Les images honteuses des décisions injustes auprès de Diniz et du boxeur Alexis Vastine.

En ce qui concerne les grands champions étranger, on ne peut pas oublier Bolt et Blake, Rudisha, Kemboi (3000m steeple) qui fait un tour d'honneur avec le maillot du français Mekhissi.

Un énorme Phelps, les basketeurs Américain champion Olympique et Sanchez en larme sur le podium. J'en oublie sûrement mais je rend hommage à ses sportifs du 1er au drnier car chacun mérite notre respect pour tous les efforts fournis.

Bravo à vous et n'oublions pas les Jeux Paralympique.

teamkeke81