Franck Ribéry, un nom, un joueur qui ne fait pas l'unanimité !!!

Les footeux se souviendront de ce petit jeune qui lors de la Coupe du Monde 2006 avait apporté son envie, sa joie de vivre et de la fraicheur dans cette équipe vieillissante (Zidane, Makélélé, Thuram,...).

Les footeux et ceux qui ne le sont pas, se souviendront d'un Ribéry dans l'affaire Zahia, l'affaire du bus à la Coupe du Monde 2010 et d'un homme au language, soit disant, limité.

Il a été aimé puis critiqué, détesté et aussi démonté par les médias, le peuple français et le foot français. La tête de turc de tous.

Puis, qu'on l'aime ou ne l'aime pas, depuis l'arrivée de Laurent Blanc aux manettes de l'EDF, Ribéry a fait profil bas, s'est racheté une conduite (a 1ère vue) et surtout sur le terrain il est redevenu phénoménal. Un joueur de classe Mondiale.

PersonnelLement, ce n'est pas un joueur que j'adore mais je reconnais que depuis 2 saisons, il est extraordinaire avec le Bayern. Cette saison triplé (LDC, Championnat et Coupe d'Allemagne), plus la super coupe d'Europe qu'il viens de gagner contre Chelsea où il a été le détonateur et celui qui a permis de rester au contact des Blues.

Alors oui si l'on juge sur ces performances et son palmarès, il mérite largement ce titre de meilleur joueur de l'année. 

Le Ballon d'Or ? Une autre histoire. Mais qui peut rivaliser ?

Messi ? Cette année pas au meilleure de sa forme et souvent blessé. Pour moi non.

Ronaldo ? Non plus, aucun trophée à la clef avec son club.

Rooney  ou Van Persie ? Rooney totalement en dessous, Van Persie pas phénoménal.

Pour moi seul Neymar dans la technicité et dans le fait d'être le vrai leader de son équipe pourrait rivaliser mais Neymar jouait au Brésil il y a encore 2 mois et ce championnat est mineur.

Pour moi, OUI Ribéry mérite le Ballon d'Or mais tout d'abord il doit nous emmener au Mondial car ce n'est pas Nasri ni Benzema qui le feront.

Vous êtes d'accord ?

teamkeke