Voilà, plusieurs fois que je lis des commentaires ou articles visant à comparer le foot au rugby. Evidemment cela viens toujours, ou en tout cas très souvent, des amateurs du rugby.

Avec toujours les même commentaires, "Nous au rugby on est des hommes, on ne pleure pas pour rien", "Les footballeurs sont trop payés", "Ils ne chantent pas la marseillaise", etc, etc, etc.

Franchement y'en a marre. Alors oui le football est devenu le reflet de notre société. On veut tous plus de frics, les jeunes ont moins de respect, et puis l'argent pourri tout.

Mais arrêtés de croire que le rugby y échappent ou y échappera. Vous êtes au début du professionnalisme, qu'est-ce que cela sera dans 2, 5 ou 10 ans ? Quand l'argent aura autant d'influence que dans le foot ?

Bizarrement quand on voit les pros au rugby, foot, hand, ou basket,... Tous se soutiennent, et soutiennent l'EDF de football et sont pote avec ces même footballeur. Oui, je trouve que Karim Benzema a fait une déclaration maladroite ou honteuse en exprimant que son pays était l'Algérie et que l'EDF était le côté sportif.

Mais, NOUS footballeur amateur. Est-ce que chacun se pose la question de pourquoi on aime ce sport malgré cette mauvaise image. Car nous sommes tous aussi pasionnés que vous pour notre sport, car derrière le foot "star business" il y a de la joie, des pleures, des émotions et tout pleins d'autres choses qui nous font vibrer.

L'histoire du football est incroyablement passionnante alors même si vous n'aimez pas ce sport, respecté le, respecté nous. La critique est normale mais soyez juste.

Ah oui au fait, dans le rugby, sauf si je me trompe, on sélectionne des joueurs n'ayant pas la nationalité française juste car ils ont joué un certains nombre d'années en France. Alors avant de faire la leçon face à un joueur qui déclare aimer son pays d'origine, balayez devant votre porte et arrêtez de toujours nous critiquer. NOUS on le fait avec vous !!!

Depuis que je suis dans le sud-ouest, je trouve une attitude de la part des amateurs du rugby envers le foot plus que négative. Ils se prennent pour mieux que le foot. Alors on vous y laisse se privilège, en déclarant que nous trouvons ce sport, le rugby, honorable, respectable et avec de belles valeurs. Mais jusqu'à quand ?

teamkeke