Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
28 décembre 2013

Anelka n'est pas fini !!!!

Je reviens cet aprèm  d'avoir fait mes courses, ouvre mon smartphone sur l'appli "France Football" et je vois "Anelka un doublé et...".

Je me dis cool Anelka a retrouvé le chemin des filets. On l'a enterré un peu vite. Alors que ce matin on annonçait son départ de West Bromwich après 6 mois sans gloire ni buts.

Je n'ai jamais trop aimé le joueur mais je me dis que c'est toujours bien d'avoir un peu de pub sur le football français.

Puis j'ouvre la page de l'article car je n'ai pas put lire la suite et là viens la déception, la colère et surtout je ne suis même plus étonné. En fait le titre était "Anelka un doublé, et une quenelle".

Alors pour ceux qui ne connaisse pa encore la "Quenelle" c'est pour certains un gestes anti-système ou pour d'autres antisémite inventé et initié par Dieudonné en France.

Ce geste est beaucoup plus lié à l'antisémitisme et au radicalisme de Dieudonné qu'à l'anti-système. Et puis surtout dans le doute, on s'abstient.

Donc, oui Anelka n'est peut-être pas fini footballistiquement mais il n'a pas été fini non plus lors de sa conception. Ce n'est pas possible d'être aussi pourri.

On peut être différent, on peut se montrer insolent par moment ou encore ne pas vouloir suivre les codes. Mais là, c'est quand même une honte.

La quenelle un geste antisémite. Lui qui a soutenu la lutte contre le racisme, lui qui a des potes de toutes origines. Que vont-ils pensés ? Quel exmple montre-t-il une nouvelle fois aux jeunes ?

Les propos en Afrique du Sud ne m'ont pas choqués, ni étonné mais là c'est bon, faut arrêter de mettre en avant ce genre de personnage (Anelka, Dieudonné,...).

Qu'il est fait ce geste sans connaitre la signification, ça m'étonnerai. Qu'il est fait ce geste pour soutenir Dieudonné, ça me parait crédible. Qu'il l'est fait sans viser les juifs, possible. Mais alors abstient toi bordel.

Ce mec avait un talent incroyable mais qu'il a gâché par des attitudes de pseudo star, enfant gâté, ignorant, idiot et provocatrice envers le monde qui l'entoure.

Alors oui Anelka n'est pas fini, dans tous les sens du terme.

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité