Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
14 janvier 2014

FIFA Ballon d'or... Ça porte bien son nom !!

Il y avait malgré tout un petit espoir de voir Franck Ribéry élu Ballon d'or mais à l'annonce de la FIFA que le changement de date de la cloture des votes n'avait rien modifié au résultat, on a su que Ronaldo serait le grand vainqueur.

Le débat n'est pas de savoir si Ronaldo mérite ou fait un beau ballon d'or mais de savoir si c'est lui qui le mérite le plus sur la saison 2013.

Si la réponse est NON. Alors doit-on changer le mode de scrutin ?

Pour moi les réponses sont NON et OUI.

Mais la honte de ce réultat c'est de voir Messi devant notre Francky national. C'est quoi ce vote ? C'est quoi ce résultat ?

Ribéry 3ème ? Le mec à tout gagné et été déisif avec son club. Messi à joué 1/2 saison, Ronaldo n'a rien gagné.

Le ballon d'or est bien devenu celui de la FIFA. Blatter a démonté Ronaldo puis excusé pour enfin décaler les votes et terminer par CE résultat. Bizarre ? Magouille ? Intérêt ? Pognon ? Réelection ?

Tout porte à croire que la méthode de vote pour le Ballon d'Or n'est plus la bonne. Ribéry, Iniesta, Xavi et Sneijder le méritaient mais la FIFA est passé par là, et rendu ce ballon d'or sans âme et intérêt.

Il est presque au même niveau que le ballon de plomb à présent. Et c'est bien dommage.

Merci la FIFA !!!

J'aime ce sport, j'aime le jeu, j'aime les grands joueurs, les grands matches mais la FIFA est devenu un organisme peu fiable. Déjà avec les nominations de la Russie et du Qatar pour les Coupe du Monde 2018 et 2022 on avait des doutes mais là il n'y a plus de doute. La FIFA est pourrie de l'intérieur.

Pour finir je vous conseille de vous consacrer au jeu et au collectif car pour l'instant la vérité du terrain est la seule vérité, un peu près, ininfluençable.

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité