Paris-Saint-Germain, dans la cour des grands ?

 

                Depuis presque deux saisons nous étions habitués aux grands coups d’éclats de la part des dirigeants du PSG sur le marché des transferts. On ne peut pas oublier Leonardo, Ancelotti, Zlatan, Silva, Menez, Cavani, Pastore,…

                Mais cette saison on a l’impression que les coups d’éclats se font plus difficiles. Non pas que Cabaye ne soit pas un très bon joueur, bien au contraire. La question que je me pose est « Pourquoi ? ».

                Pour avoir un banc plus fourni afin de palier aux blessures ou suspensions ? Pour jouer sur tous les tableaux (Coupe de la ligue, LDC, Championnat et Coupe de France) ? Pourquoi pas.

                Seulement le point faible de se PSG Qatari est tout de même son milieu de terrain excentré. Pastore est loin de valoir ces 42 millions, Lavezzi est aussi efficace que Cyril Pouget (même si il se bat beaucoup), Lucas n’est pas franchement à la hauteur et je ne parle même pas de Jérémy Menez.

                Ils ont recrutés Cabaye mais s’ils veulent jouer le très haut niveau va falloir vite se pencher sur ce point faible.

                Les grands-joueurs ont-ils envie de venir à Paris avec Laurent Blanc en tant que coach ? J’aime beaucoup « Le Président » mais faut bien reconnaitre que ça donne moins envie qu’Ancelotti. Même si SON Paris-Saint-Germain est plus agréable à voir jouer.

                A mon sens la perte de Leonardo sera pénalisante au moment de finaliser les transferts. A part mettre un très gros chèque je ne vois pas Hazard quitter Chelsea ou Di Maria venir au PSG. Ils préfèreront rester dans leur club ou aller à Man United, Naples ou encore Arsenal.

                Le Paris-saint-Germain a du souci à se faire car recruter Paul Pogba ne résoudra pas leurs problèmes sur les côtés.

                Un très bon parcours pourrait leur faire du bien avec au minimum une demi-finale sinon j’ai bien peur que tous ses efforts n’aient été fait inutilement, ou presque.

                Alors le PSG dans la cour des grands ? Réponse dans quelques semaines.

Kevin T.