téléchargement

Chaque saison on espère qu'une équipe française nous fasse rêver en Coupe d'Europe.
Et enfin de de compte à par le PSG, qui a les moyens financier et le talent, aucune équipe n'a le niveau.
Quand on voit que tout le monde peut battre tout le monde dans notre championnat, faut pas s'étonner que notre indice UEFA chute chaque année. On va même perdre un qualifié en Ligue des Champions.

J'ai vu hier Toulouse-Bastia (1-3). Quand on voit le déchet incroyable (passe à l'adversaire, contrôle raté, mauvaise touche, ...) chez les deux équipes et que l'on s'aperçoit qu'elles sont 12 et 10ème. Bonjour le niveau.
Je ne parle même pas de l'envie et de l'intensité que mettent les joueurs dans le match. C'est affligeant.
Comment peut-on battre des équipe portugaise, Turque, Écossaise ou même Russe avec ce faible niveau technique et sans envie de s'arracher sur le terrain.

Notre niveau est si faible de manière générale, que l'Ukraine était quasiment au Brésil à notre place, que l'on a aucun arbitre à la prochaine Coupe du Monde et que nos clubs français ne brillent plus en Europe.

On peut essayer de se trouver des excuses. Nous sommes les seul à avoir une DNCG, on nous pille tous nos meilleurs joueurs.

Ce sont de fausses excuses, et surtout essayons de comprendre ce qui ne va pas.
Peut-être doit-on changer nos mentalités, devenir plus des compétiteurs, des gagneurs, changer nos méthodes d'approches avant la compétition, et tant d'autres choses.

Avec ce niveau faut pas s'étonner que Montpellier, Toulouse, ou Auxerre soit allés en Ligue des Champions. C'est beau, ce sont de belles histoires et aventures mais malheureusement ça montre que nos pseudo meilleures équipes ne sont pas au niveau.

Mais si nous continuons dans cette direction, nous ne serons plus les 5ème championnat européen mais le 9 ou le 10ème.

Alors messieurs les DTN, entraîneurs, dirigeants et responsables des hautes instances de notre football, réagissez !!!

 

teamkeke