bub

                Djibril te voilà passé à Bastia depuis la trêve hivernale. Un choix qui semblait une bien meilleure chose sur le plan sportif que celui fait d’aller au Qatar ou en Russie. On sentait cette envie de te battre pour ce club, de te battre pour aller à la Coupe du Monde et de te battre pour atteindre ton objectif des 100 buts.

                Malheureusement comme tu l’as déclaré il y a quelques jours « c’est plus compliqué que prévu ». Mais que se passe-t-il depuis ton passage en Grèce ? Que se passe-t-il pour que tu n’arrives plus à t’imposer dans les clubs tels que QPR, Lazio, Graznodar et Bastia ? Pour ne plus marquer autant de buts ? Pourtant t’aurais dû et devrait être la star.

                 En allant voir Toulouse-Bastia je n’ai pas reconnu le Djibril d’Auxerre ou encore celui qui se remet de 2 graves blessures comme celle que tu as subi. Tu étais tel un phœnix renaissant de ces cendres pour revenir plus fort. Sans parler de 2008 et 2012 avec l’Equipe de France.

                Ton jeu a toujours été décrié, soit disant stéréotypé. Il est clair que tu n’es pas un Zlatan ou un Rooney mais quels joueurs auraient pût revenir de ces 2 graves blessures. Seul, à ma connaissance, Ronaldo (pas Cristiano) a su s’en relever. Cette force, ce caractère ne se traduit plus sur le terrain.

                On a l’impression que tu t’es perdu. Où est notre Djibril ?

Je suis sûre que tu n’as rien perdu, un peu de vitesse peut-être, de cette rage de vaincre et de cette envie de marquer.

 Alors pourquoi ne pas revenir à Auxerre ? Là où tu es une idole. En dessous de Guy Roux mais tellement apprécié.

                Pourquoi ne pas être de l’aventure L2, emmenant derrière toi un club, des jeunes pouvant de nouveau accéder à la L1. Et atteindre tes 100 buts avec l’AJA lors de cette remontée.

                Un challenge à la hauteur de ta carrière, de tes valeurs.  Et surtout quelle fin, avant de peut-être partir en MLS. Qu’as-tu a perdre, à part un peu d’argent ? Mais à gagner pour toujours la reconnaissance du peuple bleu et blanc.

                Alors peut-être que d’autres s’en fiche mais sincèrement j’espère te revoir gagner, marquer des buts comme au bon vieux temps. Revoir sur un terrain le Djibril au regard de killer.  On l’a vu ce week-end en espérant que ça continue.

Mais surtout  j’espère te voir de nouveau enfiler la tunique  de l’AJA en foulant cette pelouse de l’Abbé Deschamps qui t’as vu naître sur le rectangle vert.

               

                Alors intéressé pas ce challenge ? .)