$_35Nous voilà à l'aube de terminer cette phase de poule. Mais la question que l'on se pose tous c'est "Qui est le favori ?".

Avant le début de la Coupe du Monde , tout le monde s'accordait à dire que le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne étaient les favoris avec l'Argentine, la Belgique, le Uruguay et le Portugal en Outsider puis un peu plus loin mais sans vraiment y croire on parlait des Pays-Bas, de la France, l'Italie ou encore la Colombie.

Aujourd'hui, après deux matches dans chaques poules aucune équipe ne ressort. Aucune équipe n'a maitrisée ces deux matches. Enfin SI, une. La France.

Mais soyons sérieux, sans être pessimiste. Ok, la France à très bien joué. Ok, le collectif à l'air au point et surtout elle a marqué des buts avec un jeu vers l'avant. Mais on ne sait pas comment elle peut se comporter quand elle sera menée, au pied du mur. Quand elle rencontrera une équipe qui lui imposera un jeu physique où il faudra bien plus que de la vitesse pour se projeter vers 'avant. Comment vont se comporter Varane-Sakho face à des chiliens, Ghanéen ou encore Allemands ?

Alors aujourd'hui, il y a des équipes qui on fait belle impression. Les Pays-Bas, la France, le Chili, la Colombie, le Costa- Rica et l'Allemagne. D'autres ont gagnés très difficilement comme le Brésil, la Belgique, l'Argentine et même certaines équipes ont totalement déçue Espagne, Angleterre, Cameroun et le Portugal.

Alors qui deviendra champion du monde ? Aujourd'hui c'est difficile à dire. Avant la Coupe du Monde j'avais misé sur l'Argentine. Aujourd'hui, je miserais sur une surprise (Chili, Colombie, Pays-Bas ou... La France).

Les matches à éliminations vont âpporter leur lots de surprises.

Rdv le 13 juin.

Teamkeke