téléchargement546468 Il y a quasiment 1 an jour pour jour j'arrivais dans ce petit club familial de l'AS Bessens. Je connaissais les difficultés et je ne savais que ce qu'allais être mon avenir 1 an plus tard.

Après une saison difficile, tant de galères je me voyais rempiler sans soucis avec ce club attachant. Continuer à bosser avec les dirigeants qui m'ont fait confiance, avec ces joueurs qui ont bien voulu me suivre dans cette aventure.

Je peux dire que lors de cette saison j'ai beaucoup appris. Que cela soit sur le plan tactique mais aussi humain. Nous avons réalisés ensemble un exploit, un grand exploit qui est de se maintenir en jouant en infériorité numérique les 3/4 de la saison.

Je ne me voyais pas quitter ce club. Et puis il y a eu une 1ère approche d'un club d'excellence, puis l'appelle du Président avec l'intention de me faire venir. Ils ont exposés leurs arguments, j'ai réfléchi, réfléchi et encore réfléchi. Car quitter l'AS Bessens et toutes ces personnes c'est une véritable tristesse.

Puis le nombre de joueurs n'étaient pas garanti à Bessens, et je ne voulais pas revivre la même galère. Le challenge sportif était vraiment trop intéréssant pour coacher à un bon niveau, mon choix s'est arrêté il y a seulement quelques heures.

Je suis réellement triste de quitter ce club. Peut-être que je regretterais, peut-être pas. Peut-être que je perdrais mon pari, mais peut-être pas. Je suis un jeune entraîneur, je crois en moi même si je reste lucide sur mon manque d'expérience. Je dois apprendre mais quoi de mieux que d'apprendre à un bon niveau ?

Je ferais comme j'ai toujours fait. Me donner à fond et croire en mes convictions. On verra si cela fonctionne. Je sais que ma force est de savoir fédérer les groupes.

Je tiens à remercier tout le monde de l'AS Bessens, de Marion, à Pierrick en passant par Michel et Fred puis évidemment tous mes joueurs.

Cette rubrique va perdurer mais dans un autre club. 

Encore merci à tous et rdv sur les terrains.

teamkeke