téléchargement154489Nous sommes à quelques minutes du coup d'envoi. Les compos d'équipes sont connu, pas de grosses surprises dans le 11 de l'Allemagne. Par contre, quelques une sont à notées du côtés de la France.

Dans l'axe de la défense on pensait voir Sakho-Varane mais c'est Koscielny-Varane. Sissiko remplace Pogba et Giroud reste sur le banc pendant que Griezmann est titulaire sur le côté gauche.

Le match débute, avec un premier round d'obervation. La bataille est âpre au milieu du terrain. La France se procure deux belles occasions. Une sur un centre de Valbuena, Benzema bose le ballon de la tête qui effleure le poteau gauche de Neuer. Quelques minutes plus tard c'est Yohan Cabaye qui s'essaye des 25m mais cette fois c'est le gardien qui s'interpose d'une superbe parade.

Malheureusement, à la 12ème minutes Evra se fait déborder. La défense repousse le centre allemands mais ça reviens dans le pieds de Gotze qui ajouste Lloris d'une frappe lourde imparable. 1-0 pour l'Allemagne.

Cette ouverture du score destabilise l'équipe de France et donne des ailes à la Mannschaft et 10mn plus tard c'est Müller qui double la mise. 2-0 pour l'Allemagne. A ce moment du match on ne donne pas cher de la peau des français.

Le match s'équilibre lorsque l'Allemagne est persuadé d'avoir gagné. A la 42ème minute, Matuidi récupère le ballon décale sur Griezmann qui combine avec Benzema. Buuuuuuuuuuuuuut !!!! 2-1, le match est relancé.

L'allemagne doute, la France pousse. Les occasions se succèdent. Matuidi est à 2 doigts d'égaliser, puis Valbuena et Benzema bute sur le gardien allemand. Il reste 1/4 d'heure, Sissoko laisse sa place à Giroud.

Simplement à 36ème minute sur un corner, Müller donne de l'air à toute une nation. 3-1. Les français sont à genoux. Didier Deschamps, les encourage. Il ne veut pas que son équipe baisse les bras.

Il leur demande de se projeter vers l'avant. Il espère faire le même coup que les allemands nous ont fait subir en 82.

Malheureusement, sur un contre Kroos crucifie à nouveau Lloris 4-1.

La France est éliminé mais elle a montrée une belle image lors de cette Coupe du Monde. On peut dire qu'elle a manquée d'expérience et peut regretter de ne pas avoir concrétiser ces occasions dans le premier 1/4 d'heure.

Ces joueurs ontfait oublié l'Afrique du sud !!! Bravo à eux.

La malédiction allemande se perpétue.

teamkeke