téléchargement (16) L'histoire voulait que l'Allemagne et le France se retrouvent. Soit pour amplifier la malédiction allemande, soit pour montrer que lorsque la France sort des poules elle va au moins en demie-finale de la Coupe du Monde.

Les allemands étaient persuadés d'être plus fort que nous. Leur confiance aveugle les a peut-être fait sombrer. Oui, leur équipe avait plus d'expérience et peut-être plus de talent sur le papier mais cela ne suffit pas.

La 1ère mi-temps nous a montré d'un côté une équipe bien en place (la France) et de l'autre une équipe qui cherchait des automatismes ou un second souffle. Est-ce à cause de leur prolongation en 1/4 ou les malades de la semaine qui éprouvaient un sentiment de fatigue.

Cette première mi-temps ne montrait pas grand chose. Peu d'occasions de chaques côtés même si au point la France était devant. Oui car les attaques placées de Valbuena, Griezmann et Benzema auraient pût faire mouche à plusieurs reprises si Neuer ne c'était pas employés avec classe.

Du côté allemands, on était surtout dangereux sur les coups de pieds arrêtés. Mais à la mi-temps cela faisait 0-0.

Au retour des vestiaires, les supporters français pensaient toujours qu'on pouvait se qualifier, sauf que sur une perte de balle de Pogba, Gotze décalait Müller qui d'un plat du pied ouvrait le score ne laissant aucune chance à Hugo Lloris.

Dans le stade les allemands criaient leur joie. En France, dans les bars et dans leur canapé les français étaient abattus. Le scénario était horrible. Comment peut-on être mené sans que les allemands est démontré quoi que ce soit.

L'équipe de France était assomée et aurait pût être enterrée si notre cher gardien n'avait pas gagné son face à face avec Khedira.

Petit à petit on reprit le match en main. Les allemands jouaient en contre tandis que nous, on faisait tourner le ballon. On savait qu'ils étaient fatigués. Les attaques se multipliaient. Paul Pogba frappa la barre transversale à la 23ème minute. Deux minutes plus tard c'est Benzema qui d'un geste sompteux éliminait la défense, balle piquée face à Neuer battu... Seulement Lahm sauva sur sa ligne laissant l'Allemagne toujours en tête.

Mais les français n'étions pas à l'abri de prendre un contre fatal, Sakho et Varane veillaient proprement.

Les supporters bleu et blanc voyaient les minutes défilées. 86ème minutes, corner de Valbuena sur la tête de qui ? .... Comme un symbol, de Mammadou Sakho.

Egalisation !!!!! 1-1. Tout est à refaire. Les allemands sont cuits. Prolongation.

La France, les français sont confiants. Les bleus repartirent de plus belle, pour achevé nos bourreaux de 82. Mais à la 114ème minute, sur un corner français, les allemands remonaient le ballon très vite avec Ozil qui s'apprêtait à servir Kroos sauf que Pogba d'un tacle rageur prenait le ballon... Mais le joueur aussi. Carton jaune et aussi carton rouge. C'est son second.

Le joueurs français est dégouté. Il en courage ces coéquipiers pour qu'ils tiennent. Le coup franc ne donnera rien. Les deux équipes n'attendent qu'une chose... Les tirs aux buts.

Chose faites à la 122ème minutes.

Les 1ers tireurs sont les français par Matuidi, qui transforme. Puis Gotze, Griezmann, Hummels, Varane, et Lahm transforment. La tension est à son maximum.

Sakho s'avance, frappe, prend Neuer à contre pied... Mais le ballon passe à côté. Raté. Müller marque à son tour.

Si Benzema rate s'en ai fini, si il marque on garde espoir. Oufffff !!! Contre-pied parfait. Maintenant c'est Ozil. Il s'élance, frappe à gauche de Lloris qui d'une super parade repousse le pénalty. 4-4. On continu.

Le prochain qui rate sera presque éliminé. Sissoko puis Boateng transforment. Varane à la balle de match entre ces pieds et ils ne ratent pas l'occasion de crucifier le gardien.

C'est Khedira qui se préapare, il prend beaucoup d'élan. Frappe........ Et arrêt de Lloris !!!!!!!!!!!!!!!!!! La France est qualifiée !!!! Les supporters crient de joie, font résonner les klaxon dans les rues de Paris, Lyon et Montech, et de toute la France. Les drapeaux tricolores ainsi que ceux de l'Algérie, Maroc sont déployés dans les rues.

Tout le monde est heureux, maintenant rdv en 1/2 finale pour battre le Bresil sur ces terres !!!!

teamkeke