téléchargement (17)kkkjjjj La France est malheureusement éiminée de la Coupe du Monde.

Une élimination qui amène, comme toujours, sont lot de commentaires. Il y a ceux qui remercient, et ceux qui critiquent. Mais comme le slogan de l'équipe de France était "Impossible n'est pas français", moi je dirais "Ne pas critiquer, n'est pas français".

Nous ne sommes jamais content. On a le droit de critiquer, mais à partir du moment que c'est constructif et que l'on prend toutes les données en compte.

Match France-Allemagne :

Je rejoint parfaitement les critiques sur le match de l'Allemagne. On a raté notre 1ère mi-temps, mais je trouve que l'on n'a pas forcément réussi notre seconde non-plus.

On a manqué cruellement de rythme, que nos lignes étaient souvent bien trop éloignées et surtout que l'on n'a jamais essayé de changer notre manière de jouer.

On a abusé des longs ballons, on a encore plus abusé de vouloir toujours contrôler dos au but. Le nombre de ballons que l'on a perdu de cette manière, est incroyable.

Pareil. On disait que l'on penchait trop à gauche avec Ribéry... Mais vendredi soir avec Griezmann ça été la même symphonie. Après je n'enlève rien au talent de ce joueur car sincèrement avec Lloris, ils ont été plutôt bon.

Sur le jeu, on n'a malheureusement manqué cruellement... 1. D'expérience dans ce genre d'évènements, 2. D'expérience au niveau de l'âge et 3. De leaders. Evra et Benzema devaient ceux-là sur le terrain. L'un par son talent, l'autre par son expérience. Mais Benzema a été quelconque et Evra dépassé.

Et il fallait un leader au bord du terrain. Et pour une fois je reprocherais le coaching perdant de Deschamps. Pourquoi mettre Sakho ? Il était blessé, à court de rythme et surtout Koscielny avait vraiment bien assuré contre le Nigéria. Pourquoi ne pas faire des changements offensif plus tôt ? Giroud à la 84ème minute, à quoi ça rime ? 

Mais comme tout le monde, il a le droit de se tromper.

Comme tout le monde j'ai des regrets car il y avait la place de passer. Mais bon...

Ne pas tout jeter non-plus :

Après ce match, j'entends beaucoup de monde tomber sur l'équipe de France, sur Deschamps et Benzema. Je vais quand même rappeler quelques points.

Vous rappelez-vous où nous étions en 2010 et 2012 ? Je dirais même vous rappelez-vous où on était en novembre 2013 lors du match aller contre l'Ukraine ?

Il ne faut quand même pas exagérer. Pourquoi autant critiquer ? Peu de personnes nous voyaient aller en 1/4 de finale. Peu de français avaient confiance en cette équipe, les supporters avaient même peur de se faire taper par la Suisse ou l'Equateur car nous savions très bien que l'on pouvait passer au travers.

Alors oui, notre groupe n'était pas difficile. Mais quelle nation à dominée son sujet jusqu'ici ? L'Italie, l'Angleterre et l'Uruguay dominée par le Costa Rica. Le Brésil pays hôte ne montre pas grand chose, et je parle pas de l'Argentine, l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Belgique. L'Espagne et le Portugal où sont-ils ?

Nous ne sommes quand même que la 18ème nation au classement FIFA. Lors de ces 1/4 de finale, avec le Costa-Rica nous sommes les 2 nations que l'on n'attendais pas forcément et en plus on fait jeu égal avec l'Allemagne et la Hollande.

Alors on n'aurais pût faire beaucoup mieux sur cette rencontre mais on peut aussi se dire que rivaliser avec l'Allemagne sans bien jouer et sans notre Ribéry national c'est plutôt pas mal. Sur le terrain nous avions Sakho, Varane, Debuchy, Pogba, Griezmann qui ont très peu de sélection en équipe nationale. C'est quand même beau pour l'avenir. Encore faut-il qu'ils confirment.

J'entends beaucoup de journalistes, comme Pierre Ménès, critiquer Deschamps et Benzema. Ne peut-on pas laisser un peu de crédit à notre sélectionneur ? C'est quand même le seul qui a eu le cran de laisser Nasri chez lui (et c'est plutôt bien vu) et c'est lui qui a apporté un véritable esprit d'équipe. Ce cher Laurent Blanc, que j'aime beaucoup, n'a pas su réussir ce que Deschamps a fait. Même si Dédé a bénéficier d'un petit travail de Lolo Blanc.

Alors laissons-lui jusqu'à l'Euro 2016 pour lui tomber dessus... Ou pas.

Et enfin Benzema. Oui c'est vrai il n'a pas été bon. Oui c'est vrai on peut lui trouver un certain manque d'application ou d'envie. Mais je ne peut pas croire qu'un joueur qui joue au Real Madrid et qui joue un 1/4 de final de Coupe du Monde au Maracana n'est pas envie de se battre. CA je ne peut pas le croire.

Ensuite, le problème c'est qui a-t-on en avant centre ? Giroud ? Oui mais peut-on mettre Benzema sur le banc alors qu'on sait que c'est individuellement notre meilleur arme offensive ? Mettre Giroud-Benzema serait se priver d'un Griezmann en forme ou alors sortir un milieu (Matuidi-Pogba-Cabaye) pour mettre deux attaquants et Griezmann à gauche.

Mais après coup cela est un peu facile de faire des analyses de comptoir PMU.

Et puis Benzema, faudrait lui trouver un véritable concurrent, non ? 

Pour Benzema, faudrait que les gens arrêtent de sortir l'histoire du "L'Algérie est mon pays, la France c'est juste pour le sportif" ou "Il ne chante pas l'hymne, il n'est pas français", rappelons juste que Platini ne le chantait pas non plus. Et pour cette histoire d'Algérie, renseignez-vous avant de sortir des absurdité FN. Allez voir ceci 

http://www.debunkersdehoax.org/mensonges-du-fn-dans-le-foot-suite-bnezema-tete-de-turc-des-fachos

Enfin bref, soyon plutôt fier de ce parcours. Soyons fier de nos joueurs qui ont montrés de très belles choses et surtout de l'espoir pour l'avenir. Arrêtons de toujours vouloir critiquer, mais analysons correctement les choses.

Petit message : M. Pierre Ménès vos analyse sont très souvent pertinentes et intéréssante mais c'est souvent pénible de vous sentir gentil avec ceux que vous connaissez personnellement et plus dur avec ceux que vous n'aimez pas.

teamkeke