Deschamps joueurDeschamps sélectionneur

Depuis la fin de la Coupe du Monde beaucoup de joueurs de différentes nations annoncent la fin de leur carrière Internationale. D'un côté, il y a ceux qui l'ont bien mérités comme Klose. Ceux qui n'ont pas eu le choix comme Abidal, ceux qui veulent qu'on les plaignent (Nasri) et enfin les surprises avec les Munichois Lahm et Ribéry.

Mais parlons des joueurs français. Ce matin notre cher sélectionneur a déclaré "Le seul qui peut tirer une croix, c’est le sélectionneur. Si j’appelle un  joueur, il est obligé de venir. C’est ce que disent les règlements. Sinon, il s’expose à une sanction (…) Il a fait une annonce, j’en prends acte." (extrait article l'équipe).

Mais je souhaiterais rappeler quand même qu'à l'époque où il était le capitaine de l'équipe de France c'est lui qui a décidé d'arrêter le bleus (2000). Evidemment on n'allait pas allez contre sa décision. Mais pourquoi allez contre celle de Nasri, Ribéry ou les autres ? Ce sont leur choix, réfléchi... Ou pas (on peut se demander pour les deux d'ailleurs).

A-t-on vraiment besoin de joueurs ne voulant pas jouer pour les bleus ? Loin de moi l'idée de mettre en doute leur amour pour le maillot bleu. Strictement aucun rapport. Non, pour diverses raisons ils souhaitent arrêter. Alors ne les forçons pas à venir.

Je suis persuadé que ce maillot frappé du coq est important à leurs yeux mais parfois il faut savoir tourner une page.

Nasri, Ribéry et Abidal sont des cas bien différents dans la gestion du sélectionneur.

Abidal n'est plus au niveau. Ribéry peut toujours apporter mais les déclarations du  Doc de l'équipe de France à mon avis ont jetés un froid. Enfin Samir Nasri. Alors là, c'est le dossier épineux. Non sélectionné pour la Coupe du Monde au Brésil, en froid avec Deschamps, sans oublier ces déclarations tous les 1 mois et demi assez lourdes e pénibles. Avec en plus, une plainte de Deschamps envers sa compagne pour propos injurieux sur Twitter. Pour Nasri l'horizon n'est pas très radieux.

Alors, moi, j'attends avec impatience la prochaine sélection. Qui sera sans doute publiée sans les noms de ces 3 là (Nasri trop tôt, Ribéry blessé, Abidal ...).

Alors laissons faire Mister Deschamps mais j'espère juste que les sélectionnés seront heureux de se retrouvés et de défendre ce beau maillot bleu (je n'en doute pas un instant).

Alors allez les bleus.

teamkeke