téléchargement (10) Nabil Fékir est un joueur dont on parle beaucoup en ce moment. Peut-être un peu trop d'ailleurs.

Ce joueur fait une très belle saison avec l'Olympique Lyonnais et voilà que la question de la sélection qui se pose. La France ? Ou l'Algérie ?

Tout d'abord il faut savoir si Didier Deschamps le sélectionnera lors du prochain rassemblement, comme viens de le faire son homologue de la sélection Algérienne Christian Gourcuff.

Mais ne va-t-on pas trop vite ? Et Fékir est-il obliger de choisir de suite ?

On ne peut pas nier que ce joueur à du talent. Mais en a-t-il suffisement pour devenir un joueur incontournable des bleus. Ou va t-il comme beaucoup avant lui (Nasri, Martin, Ben Arfa, Gourcuff, ...) craquer et perdre la tête sous les feux des projecteurs ?

Ce qui m'inquiète c'est d'abord ces déclarations dans les journaux, parlant de plus grand que l'OL (Arsenal) où il aimerait jouer un jour. Mauvais timing de communication dans la course au titre. Puis il se sépare de ces agents. Pour quelles raisons ? L'entourage serait-il néfaste et perturbateur ? Ou a-t-il envie de rejoindre le clan Bernès ?

Et il y a cette soit disant affaire de volt-face entre la sélection Algérienne et française. Un coup il choisit l'Algérie, le lendemain il se rétracte.

Ce joueur est-il clair dans sa tête ? Ce joueur a-t-il des valeurs assez grande pour assumer ces décisions ?

Je crois tout d'abord que Deschamps ne doit pas le sélectionner de suite. Pour 3 raisons.

La 1ère c'est qu'il n'a fait que 6 bons mois. Que l'Equipe de France ce n'est pas la porte ouverte à 3 bons matches. Si on veut gagner des titres, il faut des joueurs connaissant le haut niveau depuis un certains temps. Pogba, Griezmman et Varane jouent dans de très grand clubs et qui jouent le Ligue des Champions. Pas que l'OL soit un petit club mais cette année ils n'ont pas été en Coupe d'Europe... Ou presque.

Pourra-t-il supporter la pression ?

La seconde c'est qu'on ne peut pas bloquer un joueur pour 1 sélection et l'empêcher de s'épanouir un jour avec la sélection de ces origines. Pour moi c'est prendre en otage un joueur. Regardés ce qu'à fait l'Espagne avec Mounir.

Enfin la dernière, c'est que si Fékr aime les bleus et choisis l'équipe de France, alors il attendra encore et viendra dans quelques mois. Il doit choisir sa sélection avec le coeur et non par intérêt. Si son coeur balance pour l'Algérie alors très bien. Si c'est la France aussi.

Alors nous supporters, vous journalistes, joueurs et sélectionneurs n'en faisont pas une star trop vite... Au bout de 6 mois. Aidons-le, encadrons-le et il n'en deviendra que plus fort.

Nabil choisis ton coeur et ne te perds pas en route. Tu as le temps de devenir un grand.

Teamkeke