Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
16 avril 2015

Demain je suis coach du PSG, je change quoi ?

téléchargement (17) Le PSG vient de prendre une claque face au FC Barcelone hier soir (1-3). Le rêve de LDC s'envole une nouvelle fois en 1/4 de finale.

Mais que doit faire le PSG pour espérer gagner le Coupe aux grandes oreilles.

On tape sur qui ?

Il faut reconnaître que le Paris-Saint-Germain fait une très belle saison malgré un jeu peu alléchant. Et puis ils n'ont pas été épargnés par les blessures et les suspendus.

Encore hier soir la composition de départ n'était pas celle qui fait le plus rêver les supporters parisiens. Mais à la décharge de Laurent Blanc comment pouvait-il espérer gagner avec un Silva blessé au bout de 15mn, un Cavani ne sachant pas faire un contrôle à moins de 2m, où des Rabiot et Cabaye n'étant pas à la hauteur.

Peut-on en vouloir à Blanc ? Je ne crois pas. 

Moi j'en voudrais plus à Silva et Cavani. Silva joue blessé et ne prévient pas le banc, boom but de Neymar. Et Cavani ? Ok il marque des buts contre les petites équipes mais en numéro 9 il n'est vraiment pas bon.

J'en voudrais aussi à Leonardo d'avoir mis autant de tunes dans les transfert de Cavani et Silva. Une arnaque.

Et que dire cette saison des toutes ces blessures musculaires ? Sans parler de l'imbroglio Luiz. On annonce 4 semaines d'absence pour un claquage, il part en Russie se soigner, reviens 3 jours après car en fait on a diagnostiqué juste une élongation et le voilà qui joue 75mn. N'y-a-t-il pas un soucis dans la gestion de son cas ?

J'en voudrais donc aussi au préparateur physique et au staff médical.

Enfin où est passé Zlatan. Hoooo !  magnifique il a fait taire les critiques contre Bastia. Non mais c'est une blague. Le mec est l'ombre de lui-même depuis des mois, se fait expulsé contre Chelsea d'où son absence d'hier et en plus se permet d'insulter les arbitres et la France après Bordeaux mais il ne faut pas non-plus le sanctionner. Vous m'expliquez à quoi il sert cette année ? 

Il faut donc je pense du changement.

Le changement c'est maintenant ?

Tout d'abord à mon sens il faut laisser partir Blanc. Il fait de très belles choses mais je crois que son vestiaire est ingérable. Si le PSG veut gagner la LDC, il lui faut un coach plus fort que les joueurs, qui soit la star. Moi j'aimerais bien un Klopp ou un Conte.

Caractère, identité de jeu, respect du vestiaire ce qui malheureusement ne sont pas les caractéristiques de Blanc cette saison.

Ensuite, il faut faire en fonction du fair-play financier. L'échange entre Cavani et Di Maria me semble un bon deal. L'arrivée gratuire d'Alves en tant que latéral droit me parait une bonne chose aussi avec un Aurier qui fera sa seconde saison.

Maintenant il faut vendre Rabiot et Cabaye pour faire rentrer de l'argent afin d'acheter un autre milieu offensif et un défenseur central. Je passerais Luiz au milieu au côté de Verrati et Matuidi. Avec un Motta sur le banc.

Pour moi Marquinhos est indéboulonnable mais Silva c'est un bon match sur trois. Et puis il est trop fragile. Il faut un roc, un mec avec du caractère. Si le Real souhaite lâcher Pepe pour faire éclore Varane alors faut sauter sur l'occasion ou alors allez chercher Cahill de Chelsea. A côté de Silva ça serait pas mal.

Enfin il y a ce milieu offensif. Tout dépendra aussi de l'avenir de Lavezzi. Il y aurait Di Maria, Lucas et Lavezzi. Il manquerait donc un 4ème joueur. Pastore ? Pas sur le côté. Pourquoi pas allez chercher Brahimi ? Ou encore Januzaz de United, voir peut-être De Bruyne.

Et enfin il y a le cas Zlatan. Moi perso je le vend. Et je vais chercher Aguëro, Van Persie, Moratta ou encore si c'est possible un Ronaldo, Messi ou Tevez. 

Plus que des individualités il faut un groupe, du fond de jeu et surtout des guerriers prêt à tout casser que ce soit contre Chelsea ou Evian.

Pour moi ce PSG aurait de la gueule.

Maintenant je ne suis pas Président du Paris-Saint-Germain alors on verra bien ce qui arrivera en juin/juillet.

En attendant le PSG est quand même très en avance sur Man City qui n'arrive pas en 1/4 de la Ligue des Champions.

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité