3185937559_1_2_o1Hcxudximages (3) J'ai le souvenir d'avoir entendu Jean-Michel Aulas dire qu'il voulait gagner la Ligue des Champions. Cela était à l'époque du grand OL où is ont gagnés les 7 titres de champions de France d'affilés.

Puis lorsque les Qataris ont rachetés le PSG, ils ont aussi déclarés vouloir gagner la Coupe aux grandes oreilles.

Résultat ? L'OL n'a joué au mieux qu'une 1/2 finale après avoir éliminé les Girondins de Bordeaux (2010). Le PSG vient pour la 3ème fois de se faire éliminé en 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

OL et PSG Féminines :

Aujourd'hui le PSG, section féminine, vient de se qualifier pour la finale en éliminant le tenant du titre Wolfsburg (2-0, 1-2). Ce qui donne un temps d'avance par rapport à leurs homologue masculins.

Sans oublier l'Olympique Lyonnais, vainqueur en 2011 et 2012, finalistes en 2010 et 2013.

On peut dire que le football féminin est un exemple.

Difficile de comparer les hommes et les femmes. Mais le constat est là dans les résultats.

L'Equipe de France : 

Prenons aussi l'équipe de France. Même si il y a du mieux chez les bleus, on peut dire que les bleues sont bien plus performantes sur le plan mondial que les partenaires de Lloris et Benzema.

Les françaises sont 3ème mondiale alors que les français sont 11ème. Une nouvelle preuve  que les filles sont à ce jour meilleures que les garçons.

Le mondial arrive et elles sont l'une des équipes favorites pour le titre. En 2014, on étit même pas outsider... Ou presque.

Le jeu :

Mais on ne peut pas parler football  sans parler du jeu.

Le jeu produit par les équipes fémines est quand même bien plus alléchant et joli à regarder que celui des gars.

Certains diront que physiquement c'est plus faible. Et alors ? Parce que le physique est un gage de beau football ? 

Et puis je peux dire, qu'en connaissant le/la libéro d'Albi féminine et avoir joué contre elle, que physiquement elle materait la gueule à plus d'un mec.

Pour conclure, le football féminin a un temps d'avance sur le foot masculin dans la plus part des domaines. Et que l'argent n'a pas encore pourrie l'environnement des joueuses. Elle sont souriantes, heureuses de jouer et surtout ne se prennent pas la tête (en tout cas c'est l'impression que cela donne).

Je demanderais un peu plus de football féminin à la télé et dans les émissions (CFC, l'équipe du soir, Télfoot,..)

Bravo les filles, continuez !!!

teamkeke