Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
5 juin 2015

FIFA, ça part dans tous les sens !!!

téléchargement (4)

Comme le dirais une certaine marionette des Guignols, "On m'aurait menti ?" (Virenque)

Depuis que le FBI et les autorités Américaines ont sortit le scandal FIFA, ça devient n'importe quoi. 

Ca vous étonne tout ce qui arrive ?

Franchement, êtes-vous étonné de ce scandal ? Pas moi.

La FIFA c'est comme un Etat, un pays, dirigé par des hommes qui ne conaissent plus rien au vrai football. Le seul but, ou presque, c'est de garder le pouvoir, de rester dans le gratin médiatique et au passage gagner beaucoup de tunes.

Cela me fait penser aux affaires illégales en politique. Une affaire sort, et on s'étonne que les Ministres ou Président de la République ont eu à faire à des choses illégale pour réussir.

Mais faut se réveiller. On ne vit pas dans un monde de Bisounours.

L'argent rend fou. Je ne doute pas de la bonne volonté, au départ, de tous ces dirigeants mondiaux. Mais quand l'argent commence à arriver facilement, qu'on commence à goûter au grand luxe ou à pouvoir mettre sa famille hors de danger fiancièrement, on n'a plus les idées claires.

En gros, nos valeurs ne valent plus rien.

Il n'y a rien d'étonnant avec ces affaires, surtout depuis que des rumeurs faisaient état de choses suspectes.

Leur erreur ? Avoir donné coup-sur-coup la Coupe du Monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar. Trop gros pour imaginer qu'il n'y ai pas eu magaouille. 

On n'a pas fini d'être surpris :

Plus les heures passent, plus les affaires affluent. Il y 1 semaine, début du scandal. Puis quelques jours plus tard mise en cause de certains dirigeants. Blazzer avoue des pots de vins, Blatter démissionne au bout de 4 jours après sa réelection. Bizarre, non ?

On apprend des magouilles sur les Coupe du Monde 98, 2010, 2018 et 2022. Par contre, pas de matches truqués... Enfin pour l'instant.

Ce matin, c'est autour de la FIFA d'avouer qu'elle a payée l'Irlande pour éviter une affaire juridique lors de la main de THIERRY Henry (France-Irlande, match de barrage pour a coupe du monde 2010).

Et après ? Qu'elle va être la prochaine annonce ?

Moi je propose 3 idées...

- Blatter pris dans les affaires et les pots-de-vins.

- Le Vatican a failli avoir la Coupe du Monde 2010... Mais ils se sont aperçus que ce n'était pas en Afrique.

- Ou la FIFA a payé l'arbitre de Malause-Nègrepelisse en mars 2015 pour que Malause se sauve. 

 

Soyons sérieux, ce n'est que le début.

Et après ?

Alors là on part dans tout et n'importe quoi.

Blatter démissionne, ok. 

Déjà je me marre quand je lis que Zico, Ginola, un sud-coréen Chung Mong-Joon et Jérôme Champagne veulent se préenter. Non sans déconner, je peux y aller ? 

Puis celui qui m'énerve c'est Le Great. Alors lui, il est aussi faux-cul que Thiriez. Il avoue et assume avoir voté pour Blatter. Et là, il explique qu'il a voté Blatter car on a eu la Coupe du Monde féminine. Un autre dessous de table ?

Mais il annonce ensuite, "J'ai toujours pensé que Platini était le meilleur candidat". Platini n'a pas demandé de voter Ali ? Donc si je comprends bien. Il voulait Platini, qui ne sait pas présenté. Au milieu du scandale, il n'écoute pas Platini  et vote Blatter. A ces yeux Platini à fait un mauvais choix.

Et maintenant que Platini ou Ali sont grands favori, il  se replace. Un peu comme Thiriez avec les Qataris.

Moi ça me dégoûte. Ce n'est que de la Politique. Ca n'a plus rien à voir avec le football.

Nous les amateurs ont subit les moqueries de tous. On est la honte des sports Co.

Platini à la Présidence ?

A mon sens, il n'y a que deux solutions.

Tout d'abord, il a soutenu Ali donc je le vois mal se présenter contre lui.

L'autre solution. Platini se présente et Ali ne se présente pas mais sera le 1er conseiller de Platoche.

Platini à la tête de la FIFA, ça serait plus que bien. Un homme de football, pas un politicien... Enfin j'espère.

Mais qui reprendra l'UEFA ? Ginola ? Ah ah ah

Dans tous les cas, ce scandal n'est pas terminé. Est-ce que cela va importé un souffle nouveau et plus de transparence ? Seul l'avenir nous le dira mais là on dirait plus "Plus belle la vie", mélangé à "Dallas". Je préfère quand on parle du vrai football, des gestes techniques, de la finale de Ligue des Champions ou la future victoire des bleues en Coupe du Monde.

 

Je crois que je vais me présenté en fin de compte à la tête de l'UEFA.

Teamkeke

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité