Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
9 juin 2015

EURO 2016 : La France vraiment favorite ???

images (3) Dimanche soir nous avons observés une Equipe de France en grand danger face à des belges qui souhaitaient surtout ne pas se blesser en vue de leur match capital vendredi soir contre le Pays-de-Galles.

La question que tout le monde se pose, "Est-ce inquiétant ?" au vue de l'Euro 2016.

Forcément les joueurs et le staff de l'équipe de France vont tout faire pour nous rassurer. Moi je vais me placer en tant que coach. Même si je ne suis qu'un coach amateur, il y a des choses qui m'interpellent.

Une chose est sûre, c'est que Didier Deschamps et son staff peuvent dire ce qu'ils veulent, il est clair qu'ils ne peuvent être qu'inquiet.

Pourquoi ?

Si je suis Didier Deschamps, je regarde mon assise défensive, et les joueurs qui l'y composent. Et là je m'inquiète. Quel joueur fait partit des meilleurs à son poste ?

Soit ils sont remplaçants dans leur club (Varane, Sagna, Sakho, Mangala...) ou jouent dans des bons clubs mais sans plus (Trémoulinas, Jallet,...). Les seuls à jouer dans des grands clubs et être titulaire sont (Koscielny, Evra,...), Evra on sait ce que ça donne avec les bleus et le Gunner il est quand même dans une équipe qui prend beaucoup de pions.

Au milieu défensif, nous avons eu Cabaye (remplaçant au PSG), Sissoko (joueur de Newcastle), et Matuidi. Bon Matuidi et Pogba OK c'est du lourd. Ensuite, on a Gonalons (Lyon) et Kondogbia (Monaco). Il nous manque quand même des joueurs de niveau International. La seule satisfaction ? Les gardiens. Lloris, Mandanda et Ruffier c'est énorme, et ne sont pas dans des clubs à leur juste valeurs.

Ensuite, où est notre animation offensive ? On va nous dire qu'il manque Benzema, alors que ce joueur est en difficulté en bleu. Mais en difficulté pourquoi ? Car là aussi, nous n'avons pas de joueurs au niveau International. Seul lui (Benzema) et Griezman jouent dans un TOP Club mondial.Giroud ? Arsenal ce n'est quand même pas le Real ou le Bayern.

Valbuena joue à Moscou, Payet à Marseille, Lacazette, Fékir et Ntep sont en devenir. 

Comment peut-on rivaliser avec la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne ou même les Pays-Bas. Quasiment tout leurs joueurs sont dans les plus grands clubs européeen. Même l'Italie a un temps d'avance car ils ont l'exigence du haut niveau.

En gros il nous manque des joueurs, qui chaque semaine sont habitués au très haut niveau, à une exigence de performance hors norme et surtout à des attitudes de vrais professionnels. 

Rappelez-vous 1998, 2000 et 2006. D'accord on avait Zizou. Mais Zizou avec Valbuena, Sagna, Varane et Sissoko je ne suis pas sûre qu'il aurait gagné tous ces titres. 

1998-2000, Deschamps, Zizou, Trezeguet sont à la Juve. Djorkaeff à l'inter, Blanc à Barcelone, Dugarry et Desailly à Milan, Karembeu au Real, Henry-Anelka-Petit-Vieira-Pirès à Arsenal (un autre Arsenal), Barthez à United, Liza au Bayern, Thuram à Parme, etc etc... Additionné de très bons joueurs de L1 (Lama, Diomède, Guivarc'h, ...).

2006, vous avez Zizou et Makelele au Real, Malouda et Gallas à Chelsea, Henry-Vieira-Wiltord à Arsenal, Silvestre-Evra-Saha à United, Cissé à Liverpool et Trezeguet à la Juve. Additionné là encore de très bons joeurs de L1 (Ribéry, Toulalan, Mavuba, Abidal, Boumsong, Givet, ...)

Alors, il y a une différence ?

Des solutions et des raisons d'y croire ?

Déjà on a un grand coach. Partout où il est passé, il a réussi et gagné. Didier Deschamps c'est du très grand.

Ensuite, on peut espérer que certains joueurs sautent et soient remplacés par des nouveaux qui ont les crocs. Voir peut-ête que certains vont s'imposer en club.

Varane doit partir, Sakho et Mangala ont un coup à jouer à Liverpool et City. Sans oublier Mathieu qui a fait une 1ère saison à Barcelone plus qu'honorable. J'aimerais aussi un Rami à son meilleur niveau qui sur l'homme et dans les duels est très fort.

Pogba doit rester à la Juve, Matuidi quitter le PSG pour passer un cap, Cabaye doit sauter, tout comme Sissoko. J'attends les transferts et la prise de pouvoir de Schnederlein et Kondogbia dans de plus grands club. Un Kurt Zouma m'intéresserait aussi. Par contre on a un gros soucis au niveau des latéraux.

Chez les offensifs, Benzema doit se libérer et trouver des autmatismes avec Griezmann. Ntep peut-être intéressant dans la provocation et le jeu vers l'avant. En milieu offensif (10), Valbuena mériterait d'aller dans un club allemand où je suis sûre qu'il serait énorme comme Micoud à l'époque ou Fékir si il confirme.

Lacazette est une belle alternative en 9, Giroud va s'essoufler malheureusement. Dommage que Sanogo soit le double de Diaby.

Mais si on parle du jeu, j'aimerais voir une équipe joueuse, libérée. Mais il y a cette impression de ne pas être rassuré défensivement au point de ne pas se lâcher offensivement.

Je pense que l'Euro en France arrive trop vite. On sera Outsider et non favoris... A moins qu'on trouve un équilibre d'ici-là.

Teamkeke

 

 

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité