téléchargement (5) Bq-K4TtCAAAJnN9-580x546

Y-en a marre !!!!!

Hier après-midi nous avons encore vu une Equipe de France pitoyable. Alors comme à chaque à fois on va leur trouver des excuses. Comme à chaque fois les joueurs et les dirigeants vont nous expliquer que "Rien n'est grave, on sait ce que l'on doit améliorer. On sera prêt en 2016". Vous n'avez pas l'impression de passer pour des guignols ???

Alors moi je vais vous donner le scénario pour 2016. On va passer les poules puis tomber contre l'Allemagne ou l'Espagne. On va se faire éliminer 1-0 ou 2-0. Les commentaires seront "On a des regrets car il y avait la place", "On est tombé contre un super Neuer", etc etc etc... Toujours des excuses, toujours la même rangaine.

On nous prends vraiment pour des jambons.

Cette équipe de France nous ennuis. On n'a même plus envie de la regarder. Déjà car le jeu produit est nul et ensuite car on a à faire à des joueurs sans âmes.

Elle n'a plus aucun goût cette équipe de France. On aime l'équipe de France mais pas les joueurs qui la représente, en tout cas de ce qu'ils en font du maillot bleu.

Si encore, ils se bougeaient le cul sur le terrain. S'ls montraient du caractère. Mais c'est plat, comme dans leurs interviews, aucune passion, aucune émotion ne ressort de tout ça.

Ca vous emmerde de venir en équipe de France ?

Qund je vois les attitudes des joueurs de l'équipe de France, ça me bouffe.

Nous, les amateurs, on joue chaque semaine le samedi soir ou le dimanche après-midi. Quand on met le maillot de son club sur les épaules, on est prêt à tout donner. Qu'à la fin du match on est gagné 4-0 ou perdu 4-0, on aura tous la même récompense après le match... Un coca ou une bière. Ni plus, ni moins.

Donnés l'occasion à chaque amateur d'exprimer ce que représente le maillot bleu et je suis sûre qu'ils vous répondront la même chose, "Porter le maillot bleu serait une fièreté. Représenter son pays, entendre la marseillaise ça serait un rêve. Pas besoin de me payer... J'y vais gratos".

Alors certains (joueurs, dirigeants, médias,...) nous expliquerons peut-être que les joueurs s'arrachent aussi en club, qu'ils ont eu une longue saison, etc, etc... Arrêtez avec vos excuses bidons.

Déjà se faire payer pour aller en équipe de France c'est une honte. Ok, les joueurs ont une courte carrière professionnelle. Allez dire ça aux milliers de gens au chômage, qui eux aussi risque d'avoir une carrière professionnelle écourtée sans forcément avoir de reconversion. 

L'équipe de France ça devrait-être un honneur et non un gagne-pain ou une obligation.

Je pense que certains aime ce maillot... Mais alors changés d'attitudes, montrés au public cet amour pour les bleus. 

La formation, l'éducation, le professionalisme sont à revoir !!!

Si aujourd'hui nous en sommes-là, c'est qu'il y a un bug dans le système. 

Dès la formation, les jeunes ne sont pas assez entourés, préparés au système professionnel du monde du foot. A 14-15 ans, ils gagnent déjà plus que leurs parents. Ils sont déjà coupés de la réalité. Former des joueurs, ce n'est pas que le talent, il faut les préparer à ce qui les attends.

L'entourage des joueurs ne permet pas aux jeunes joueurs de garder les pieds sur terre. Soit leur parent mise tout sur leur réussite footballistique au point que cela en devienne démesuré, et/ou les copains sont là pour amplifier la starification.

Et puis les médias qui en font toujours des caisses avec les nouveaux jeunes joueurs. Soyez un peu mesuré, attendez de voir avant d'annoncer que tel ou tel joueur deviendra une star du football. Je n'ai pas besoin de vous donner d'exemple...

Et puis où est passé le professionalisme des joueurs ? Ils sont fadent, ils sont lissent ces joueurs de l'équipe de France. Il n'y a que leur coupe de cheveux qui changent de l'ordinaire. Toujours le même discours, la même attitude. Pas un sourire.

Le seul que j'ai vu différent c'est Ntep (sur le terrain et en dehors)... Mais bon j'espère qu'il ne se fera pas rattrapée par la patrouille.

Deschamps, réveille-toi !!!!

Didier tu vois que ton équipe n'a pas de coeur, d'envie ou de gnaque. Le talent ne suffit pas à ce niveau, alors pourquoi ne pas sélectionner des Gignac, des Rami, des Mathieu, des mecs qui n'attendent que ça de revenir et de tout éclater en bleus. Il faut du caractère. Nasri doit bien rigoler en ce moment.

Et puis, il serait temps que certains joueurs changent de clubs pour passer un palier car Varane, Cabaye, Sakho, Sagna, Valbuena c'est pas possible. On a une équipe plate, sans leader. Quel joueur est un leader dans son club, un gars qui est capable par son charisme de réveiller son équipe ?

Aujourd'hui, personne. Donc faut pas se leurrer, on est loin des nations du TOP 10 ou du TOP 15 mondial.

J'aimerais Didier que tu montres au public, et avec franchise, ce que tu penses de tout ça, de ton groupe. Arrêtons de protéger ces footballeurs qui ne respectent pas grand chose, à part leur compte en banque.

Franchement on se fait chier à regarder les bleus. Si tout cela ne change pas, on ira pas plus loin qu'une 1/2 en 2016... Et encore si le tirage est favorable.

Le football est universel, et l'équipe de France est au peuple. Alors nous amateur de football méritons un peu plus de respect et d'explication fasse à ce fiasco. On joue au football, comme vous mais sans les millions... D'ailleurs ont payent pour jouer et pour vous voir jouer alors que vous c'est l'inverse. Pourtant le respect du maillot bleu et de notre sport est plus de notre côté que du votre.

En même temps j'ai peu d'espoir que ce que l'on pense (amateur) vous intéresse... Bien au contraire...

Teamkeke