téléchargement (22)   téléchargement (15)  Quand je pense à Thiriez, j'ai la chanson de Chantal Goya "C'est Guignol, c'est Guignol..." qui me trotte dans la tête.

Alors je reviendrais pas sur tous les faits honteux ou à côté de la plaque dont Thiriez nous a servi cette année.

Rappelons juste ces excuses auprès du Président Parisien sur l'abitrage raté du match Lens-PSG. Je ne doute pas une seconde qu'il est impartial et qu'il s'excuse auprès de tous les présidents de club après un mauvais arbitrage. Non ?

Rappelons aussi cette attitude honteuse lors la finale de Coupe de la Ligue entre Bastia et Paris (bizarre encore Paris) où il n'a pas souhaité descendre de son perchoir pour serrer la main (comme le veut la tradition) des joueurs et dirigeants bastiais. Pourquoi ? Car le pauvre loulou il a eu peur de se faire siffler. Enfin, lui expliquera que c'était pour éviter un incident en tribune. Oui, oui Président on va te croire.

Rappelons le refus d'intégrer Luzenac en L2 pour un soit-disant manque de conformité du stade. Par contre on peut laisser faire une saison complète à un club, le RC Lens, avec 14M€ de manque dans les caisses. Vaut mieux un club avec un beau stade et aux normes, qu'un club débrouillard, honnête et aux finances saine. La honte absolue.

A un degré moindre, n'oublions pas les suspensions réduites bizarrement de Zltatan et Payet. Même si sur le fond la suspension était exagérée, mais si ça avait été Squilacci (Bastia) ou Bauthéac (Nice) M. Thiriez serait-il intervenu ???

Et plus récemment, il s'est fait recaler par le Conseil d'Etat sur l'accord, illégal, trouvé de 50M€ avec l'AS Monaco pour un siège Social ne se trouvant pas en France. Et encore un échec, encore un bide.

Sans oublier qu'il instaure un dialogue de sourd auprès des associations de supporters. Mais les supporters ne sont-ils pas ceux qui vous font réevaluer les droits TV de la L1 et la L2 ? 

Et puis nous avons cette décision, ce poutch réalisé pour qu'il n'y est plus que 2 descentes en L2 et 2 montées en L1 mais toujours 3 descentes en National. Evidemment c'est logique.

Lui et ces toutous ne se foutraient pas de la gueule du monde ? Quand j'entends M. Caïazzo déclarer que la L2 est un boulet pour la L1, que la L2 ralenti la compétitivité des clubs de L1, etc, etc.

Lui aussi nous prend pour des truffes. Parce que c'est à cause des clubs de L2 que son équipe n'a pas gagné un match en Europa League ? C'est à cause des clubs de L2 si nos clubs ne jouent pas la Coupe d'Europe à fond ? Et c'est sûrement à cause des clubs de L2 que le dernier du championnat d'Angleterre gagne plus en droit TV que le 1er de L1.

C'est clair comme de l'eau de roche. C'est vrai que le spectacle proposé par la L1 donne envie d'investir, surtout l'hiver avec la pelouse pourrie des verts.

Petite question : M. CaÏazzo, si un jour par malheur vous redescendez en L2, on pourra proposer 1 descente en L2 et 1 montée en L1 car on ne voudrait pas que votre club viennent affaiblir ceux de l'élite.

Franchement, tout ça donne une image pitoyable de football français. Nous sommes la risée de l'Europe depuis des années et cela ne vous dérange pas de continuer à nous enfoncer.

Je saluerais quand même le Ministre des Sports, M. BRAILLARD,  qui a su recadrer M. Caïazzo cette semaine et M.Thiriez à plusieurs reprises.

Vous vous plaignez constamment des joueurs... Mais vous êtes aussi responsable de cette image de merde que le football porte messieurs les dirigeants.

teamkeke