CANTONA2  PSG

Depuis ce matin Eric Cantona demande aux français d'aider les migrants et de si possible de les héberger. Il a promis de leur venir en aide et de les loger.

N'oublions pas le PSG, par le biais de deux Associations, a versé 1 millions d'euros pour là aussi venir en aide aux migrants. 

Les deux initiatives (Canto et PSG) sont louables.

Mais malheureusement pas assez nombreuses. 

Je rajouterais que c'est bien de venir en aide aux personnes en difficultés mais le monde du sport ne pourrait-il pas faire mieux.

Car là on est en plein dans l'actualité mais le reste de l'année je ne vois pas ou n'entends pas les joueurs, les clubs, les fédérations se révolter contre la misère en France ou dans le reste du monde. Ou si peu.

Beaucoup d'argents circulent entre transferts et salaires faramineux mais cela reste nombriliste. La solidarité n'interviens pas.

Je ne parle même pas de ceux qui critiquent le gouvernement de venir en aide aux migrants mais de ne pas mieux aider les SDF.

Mais vous, vous faites quoi à par critiquer ? Vous les aidés les SDF le reste de l'année ? 

Et puis comparer une misère face à une autre misère vous trouvez ça bien ?

Alors avant de causer, soyez actifs... Sinon taisez-vous !!!

La solidarité ne doit pas être quelque chose de ponctuelle.

La question c'est que faire et comment faire pour aider ? Peut-on espérer que le monde du sport crée un élan de solidarité en donnant un pourcentage des transfert dans des causes humanitaires. Pas seulement en argent mais aussi en structure.

Ce qui est dommage c'est que les Fédérations, les clubs ou les joueurs ne se mouillent pas. Il ne faut surtout pas déranger leur petit confort.

C'est comme la question de l'homophobie ou de l'homosexualité dans le foot. L'enquête mené par canal + montre bien le manque d'intérêt de notre Fédérations et de nos clubs envers les sujets d'actualités, qui est le reflet de notre société. Comment est-ce possible que seulement le club de Reims est bien voulu parler de l'homosexualité ? 19 clubs qui ferment les yeux, je ne parle même pas de la Fédé. Etonnant ?

Où sont les actions régulières contre le racisme, l'homophobie ou la misère ? 

Ah oui, 1 fois par an on donne un tee-shirt aux joueurs "Non au racisme" ou "Aidons Haïti" avec une banderole tenu par des gosses au début du match puis après plus rien.

Alors je dis bravo à Canto, bravo au PSG mais il faudrait faire bien plus, et plus régulièrement pour sensibiliser les gens. 

Sur ce... Bon courage à tous car la vie n'est pas simple pour tout le monde surtout pour les plus riches.

Teamkeke