Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
16 septembre 2015

Auxerre : Revenons à nos valeurs !!!

aja "Auxerre Je t'aime, Auxerre je t'adore, je chanterais pour toi jusqu'à la mort". Voilà ce que je ressent depuis le jour où mon papa m'a emmené au Stade Abbé Deschamps. Et je suis persuadé que tous les supporters Bleu et Blanc sont dans le même cas.

Alors voir ce qui se passe depuis le début de saison m'inquiète.

On pensait avoir trouvé une stabilité depuis l'arrivée du Duo Cotret/Vanucchi mais là ils se sont plantés.

 

Où sont nos valeurs ????

Le club et ces dirigeants ont annoncés vouloir jouer la montée. Même les joueurs ont commencés à le déclarer. A ce moment-là j'ai pris peur. 

Je veux bien que l'on tue la tradition "On joue le maintient et on après verra" mais il ne faut pas non plus se croire trop beau.

Nos valeurs ne sont pas de se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Et si l'on regarde les départs et les arrivées, je ne vois pas où l'on pouvait se permettre de penser que nous étions dans les meilleurs équipes du championnat.

Une attitude plus humble et discrète c'est notre créneau, c'est la manière dont on a réussi.

La dernière fois que l'on a annoncé des objectifs élevés et où on a oublié ce que l'on était, c'est à l'époque de Mister Bourgoin. Résultat en fin de saison ? Dernier et direction la L2. Au vue du classement et des attitudes ont reproduit le même schéma.

Et puis nos valeurs ne sont pas d'avoir un coach qui se fait expulser tous les 8 matches. Là, il a pris 10 mois dont 5 avec sursis pour un excès de colère. Déjà qu'il avait été exclu à diverses reprises. Quelle image cela donne du club, aux joueurs et devant les instances ? On n'est pas un club de voyou mais un club familial.

Je ne crache pas sur tout le travail qu'il a fait, bien au contraire. Jusqu'à la finale de Coupe de France c'était vraiment bien.

Alors messieurs revenez à de meilleurs intentions.

Dominer n'est pas gagné :

J'ai vu plusieurs matches de l'AJA. Franchement quel ennui !!! Ca pour faire tourner le ballon et avoir la possession on est fort mais pour provoquer, frapper et marquer là ça devient plus que compliqué.

Diarra rate quasiment tout mais peut-être qu'il s'épuise trop à jouer en appui. Il est technique et rapide, il serait peut-être plus lucide et serait plus souvent devant le but pour mettre les ballons au fond si il faisait moins le pivot.

On a des joueurs très technique pouvant provoquer et déborder, pourquoi notre jeu n'est pas basé là-dessus ? Quitte à perdre et prendre des buts, au moins cherchons à gagner au lieu de faire tourner cette baballe.

Oui, je suis partisans, aujourd'hui, du jeu à l'Auxerroise des années 90 mais c'est aussi le jeu moderne allemand. Allons chercher la gagne au lieu d'essayer de ne pas perdre.

Conclusion :

J'espère que l'on va redresser la barre et que l'on montera.

Je suis de tout coeur avec le club, le coach et les joueurs. D'ailleurs je serais-là contre Toulouse puisque j'habite à côté maintenant.

Mon coeur bat Bleu et Blanc, je vous dis merde les gars.

PS : Zachari recrue énorme et j'espère que tu auras ta revanche. Nous on est content de t'avoir avoir nous, t'es un top gardien.

Teamkeke

 

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité