ligue des champions 

La 1ère journée vient de se terminer alors quel bilan ?

Les clubs français :

Le PSG a maitrisé tranquillement la rencontre face à Malmö (2-0). Comme en championnat, ils n'ont pas forcés pour prendre les 3 points mais attention il faudrait peut-être arrêter de vouloir gérer et continuer à mettre des pions.

Ils sont lancés avec cette victoire. Le duel avec le Real est déjà d'actualité.

On voyait déjà L'OL battre La Gantoise sauf que les clubs belge sont le reflet de leur sélection. De l'envie, du talent et un super public. Beaucoup de monde les voyait trop beau.

Sur le contenu, le nul reste logique. La Gantoise à fait un très grand match malgré le fait de jouer à 10 pendant presque 60mn. Et puis revenir à 1-1 est preuve d'une grande qualité, surtout que même à 10 on n'a pas vu la différence sur le terrain. Qu'est-ce que cela aurait donné à 11 contre 11 ?

L'homme du match c'est le gardien belge. Le meilleur lyonnais, mister Jallet, buteur et une entrée plus que remarqué. Ferri à côté et le schéma tactique de début de rencontre sont les point faible lyonnais.

Encourageons Alexandre Lacazette. Il a besoin d'encouragements et de confiance. Je suis sûre qu'il va bientôt claquer.

Les anglais prennent l'eau... Sauf Chelsea :

Manchester City reste sur sa continuité des autres saisons, l'Europe est trop grande pour eux. Défaite à domicile contre la Juve, Que se passe-t-il à City quand on arrive en LDC ?

Manchester United, c'est moyen. La défaite ne me surprend pas, et Van Gaal a du bol d'être encore sur le banc. Là aussi, on a claqué des millions mais il n'y a pas de fond de jeu. La grave blessure de Shaw est le gros point noir de la soirée. Défaite au PSV 2-1.

Arsenal débute aussi par une défaire (2-1) au Dinamo de Zagreb, et un rouge pour un Giroud déjà en difficulté depuis le début de saison. 

Seul Chelsea a réussi son entrée dans la compétition (4-0) contre Tel Aviv.

Les équipes anglaises sont déjà en difficultés.

Les cadors Italiens, Allemands et Espagnol sont au rdv... Ou presque :

Tous les grands de ces 3 championnats ont assurés l'essentiel. Seul le Barça fait un nul à la Roma mais est-ce vraiment une contre-performance ? En tout cas pour Rome c'est pas mal.

Sinon le Real, le Bayern, la Juve, le FC Séville, l'Atletico Madrid, Wolsfburg, Leverkusen ont tous gagnés.

Monchengladbach et Valence sont les seuls à avoir concédés la défaite.

A-t-on déjà 7 équipes pour les 8ème de finale ?

Les surprises :

A mon sens il n'y en que deux. Le Dinamo Zagreb qui bat Arsenal (2-1) et le Zenith qui va battre le FC Valence (3-2) chez lui.

Vivement la 2ème journée !!!

Mention spéciale pour le but de Florenzi contre le Barça

Teamkeke