Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
18 septembre 2015

Gasol ne marche pas au Diesel mais sur les bleus !!!

Gasol Les matches entre l'Espagne et la France sont toujours amenés à nous rendre fou ou nous faire faire une crise cardiaque.

Le match de ce soir n'a pas échappé à la règle (80-75, a-p). Cette fois, à l'inverse de l'année dernière, c'est l'Espagne qui sort vainqueur de cette confrontation.

Paul Gasol, a été énorme :

Gasol l'avait annoncé, il voulait se venger en éliminant les bleus chez elle (La France avait éliminée l'Espagne en 1/4 du championnat du monde en Espagne en 2014).

Il a pris ces responsabilités à l'inverse d'un Parker qui depuis le début de la compétition est en difficulté. Paul Gasol score 40 points, soit 50% du résultat de son équipe, c'est juste énorme. 

Techniquement, physiquement et dans la motivation il a été plus fort que nous. Un vrai leader.

Les bleus se plaignent de l'arbitrage, cela fait un peu mauvais perdant.

La France se tue le match :

Si les français veulent trouver des excuses qu'ils regardent leur performance.

C'est vrai qu'ils ont fait un gros match mais quand tu mènes de 11 points au 3ème 1/4 temps, de 6 et 8 points en début de 4ème 1/4 temps, et à domicile.

Et puis il y a ces 7 lancés-francs de Diaw-Parker-Batum ratés (6 sur 7) ce n'est pas normal à ce niveau, surtout pour joueur NBA.

Ils sont les premiers le reconnaitre et s'en vouloir. Alors svp ne cherchés pas d'excuses avec l'arbitrage.

Parker, remercions-le :

Aujourd'hui, tout le monde s'accorde à dire que Tony n'a pas été au niveau de la compétition mais ne soyons pas ingrats.

Si la France en est là c'est en partie grace à lui (je n'oublie pas Vincent Collet). Contrairement à un Noah qui s'en fiche du maillot bleu, Parker à toujours répondu présent. Il s'est donné à 100% pour sa sélection et on doit le remercier de nous avoir porté pendant des années.

Je suis sûre qu'il est le premier déçu.

Remercions-le pour tout ce qu'il a fait.

Le côté positif :

Mon coup de coeur est la prise de pouvoir de De Colo et Gaubert, ils ont été très très fort depuis le début. Bravo à eux.

L'autre point positif est le fait d'avoir gagné collectivement en n'étant plus sous la "Parker-dépendance". Pour l'avenir c'est plutôt un bon signe.

Par contre, j'attendais plus de Fournier.

 

Maintenant il y a le bronze à aller cherhcer...

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité