valbuena

Depuis une dizaine de jours l'affaire "Sextape" fait couler beaucoup d'encres. Surtout avec deux joueurs de l'Equipe de France concernés.

Chacun y va de son avis. 

Ce que l'on peut affirmer aujourd'hui c'est que Benzema est présumé innocent et que seule la justice démontrera ou pas son implication dans l'affaire.

Pourquoi ?

A la différence d'un Djibril Cissé entendu par la police puis relaché, Benzema est lui mis en examen. Ca va déjà un peu plus loin. C'est que les enquêteurs ont un peu plus d'éléments en sa défaveur.

Et je rejoins l'avis de Thierry Bretagne (hier soir dans l'Equipe du soir), Pourquoi Benzema n'a pas écourté les échanges ?, Pourquoi a-t-il joué un rôle d'intermédiaire ? Pour un ami ? Un ami souvent dans les mauvais coups. En tout cas au lieu de s'effacer et de demander qu'on le laisse tranquille, il a quand même un peu (ou beaucoup) poignardé son "ami" Valbuena dans le dos.

En tout cas il n'est pas très malin. 

Un joueur si médiatique, international français et joueur du Real, faut être un peu con pour aller se foutre dans une histoire pareille. C'est se tirer une balle dans le pied. Déjà qu'il était cité dans l'affaire Zahia.

Que va-t'il se passer ?

Les futures déclarations de Mathieu Valbuena aux enquêteurs vont avoir un rôle très important pour M. Benzema.

D'après les journalistes sportifs français, une pression serait mise sur "Petit vélo" pour qu'il ne charge pas l'avant-centre du Real Madrid. D'où viennent ces pressions ? De la FFF ? De Aulas qui considère Karim comme son protégé ? De ces coéquipiers ? Dans tous les cas cela serait une honte si Benzema était couvert.

Valbuena est la victime dans toute cette affaire et on a l'impression que c'est le contraire. On lui demande de défendre un joueur qui lui a craché dessus en plus de sa non sélection pour les matches contre l'Allemagne et l'Angleterre.

En tout cas je reste persuadé que d'une manière ou d'une autre Karim Benzema sera innocenté. Qu'il sera à l'Euro malgré tout ce bordel. Est-ce que ça sera Valbuena ou la justice que  l'innocenteront ? Seul l'avenir nous le dira.

deschamps

Tout ceci ne va pas arranger l'image de l'Equipe de France auprès du grand public. Je suis déçu de Le Great et Deschamps qui cherchent plus a gagner du temps qu'à nous expliquer les valeurs et les attitudes dans un groupe France. Nasri et Payet sont au placard pour des soit-disant attitudes, attendons de voir si pour Benzema ça sera pareil.

Va-t-on un jour pouvoir parler des bleus seulement dans la rubrique "Sport" et plus dans celle des "Faits divers" ? 

teamkeke