DSC_0001 Depuis ce mercredi (25 novembre 2015) la presse écrite (La dépêche), la presse du Net (RMC Sport, La dépêche et 20mn) ainsi que la presse radio et télé s'empressent de raconter l'attitude inadmissible des U19 de Bressols lors du match St Sulpice-Bressols de samedi dernier (21 novembre). Voir article ci-dessous.

 

La minute de silence n'est pas respectée : l'équipe de foot dissoute

Plusieurs incidents ont éclaté lors du match de football entre les moins de 19 ans de Saint-Sulpice et ceux de Bressols, samedi : minute de silence non respectée, bagarres et jets de pierres. À tel point que le président du club de Bressols, outré, a décidé de dissoudre l'équipe manu militari.

http://www.ladepeche.fr

Je ne me permettrais pas de remettre en cause la parole des uns et des autres car je n'étais pas sur place. Mais j'ai eu la chance d'aller superviser l'un des matches de cette équipe de U19 où l'attitude lors de la minute de silence avait été exemplaire. Idem sur le terrain. Pas de problèmes particulier.

Je connais aussi très bien Fred Chayeb (responsable école de foot et coach sénior 1) qui ne prône absolument pas ce genre d'attitudes. Ce ne sont pas les valeurs du club et ce qui s'est passé est à mon sens un acte isolé.

Je trouve que le Président, le coach des U19 et Fred Chayeb ont réagis de manière très intelligente et courageuse. L'équipe est dissoute.

Je déplore juste les commentaires sur les réseaux sociaux de personnes faisant des amalgames et ne connaissant rien de cette affaire. Je déplore aussi que des médias comme RMC Sport ou 20mn n'aient pas eu l'intelligence de contacter les dirigeants Bressolais afin de recueillir leur version et n'aient juste repris un gros titre.

Les médias font trop de scoop pour faire la UNE de leur journaux. C'est inadmissible.

Je vous conseille donc de lire ces 2 articles (ci-dessous) qui montrent la bonne foi du club et de ces dirigeants. Il est dommage qu'à cause de quelques imbéciles, un club, des dirigeants, des joueurs et des jeunes soient trainés dans la boue.

 

U19 Interdistrict - Fred CHAYEB défend l'honneur bafoué de l'AS BRESSOLS...

Il y a quelques semaines, Foot82 couvrait la rencontre U19 Interdistrict entre Bressols et Nord Lomagne - cliquez ici pour voir le compte rendu -, sans se douter que l'équipe de Mohamed Hahaoui allait faire le buzz, ce week-end face à Saint-Sulpice, pour de bien mauvaises raisons. En cause : une...

http://www.foot82.fr

 

"Cette affaire prend beaucoup trop d'ampleur"

La rencontre de U19 qui opposait Saint-Sulpice-sur-Tarn à Bressols samedi denier fait grand bruit dans le monde du football. Comme nous le précisions dans notre édition d'hier, ce match a été arrêté à la 65e minute, l'arbitre préférant mettre un terme au climat détestable qui régnait sur la pelouse.

http://www.ladepeche.fr

Teamkeke