Leicester Nous sommes à quelques jours des fêtes de fin d'années, et à quelques jours du Boxing Day 2015. Il y a tout juste 1 an, Leicester était 20ème de Premier League. Aujourd'hui ? Ils sont leader.

Avant le choc entre Arsenal (2) et Manchester City (3), Leicester a 5 points d'avance et est assuré de fêter Noël loin des soucis de la saison dernière. Ironie du sort, Mourinho a été limogé par Chelsea qui était le leader en fin d'année 2014 et champion en titre. Comment quoi en 1 an tout peut arriver.

On peut être le "spécial One" et jouer le maintien.

Que s'est-il passé ?

Tout d'abord on peut saluer la confiance des dirigeants envers Ranieri. Ils lui ont laissés les clefs de l'équipe alors que les voyants étaient aux rouges. Comme quoi virer son entraîneur n'est pas toujours la solution.

Leicester surf sur leur seconde partie de saison 2014-2015 extraordinaire. Ils étaient 20ème avec 10 points à l'aube de la 19ème journée (28 décembre 2014) et termineront 14ème en fin de saison. Le 28 décembre 2014 ils vont gagner à Hull City puis vont enchainer un parcours digne du "Big Four".

Sur 20 journées, c'est 9 victoires, 4 nuls et 7 défaites. 

Sur ce début de saison c'est 11 victoires, 5 nuls et 1 défaite, 37 buts marqués et 24 buts encaissés.

Tout ceci est à mon sens dû à la stabilité du club, à la bonne gestion du groupe de Ranieri (Monaco doit regretter de l'avoir virer) et surtout à deux phénomènes. Mahrez et Vardy, Riyad et Jamie de leurs prénoms.

Mahrez Riyad Mahrez

Pas de stars... Mais un collectif :

Pour en arriver là, c'est d'abord le collectif qu'il faut féliciter. Ce n'est pas parce que deux joueurs sortent du lot qu'il faut en oublier leurs coéquipiers.

Jamie Vardy à claqué 15 buts et Riyad Mahrez 13 buts. Ils sont les deux meilleurs buteurs de Premier League. Où sont les Costa, Rooney ou encore Benteke ?

On peut noter que dans les buts le fils (Kasper Schmeichel) de l'ancienne gloire de Manchester United, Peter Schmeichel, est loin d'être un fantôme (casper=Kasper) et que la pioche Kanté fait les beaux-jours des bleus et blanc.

Mais vont-ils tenir la rythme ? Vont-ils pouvoir créer la surprise et gagner le titre ? Moi je dis pourquoi pas ?

Montpellier à bien été champion face au PSG des Qataris et Auxerre Champion en 96. Deux clubs inattendus où le collectif prime avant les stars.

Bravo à Leicester qui amène un vrai vent de fraicheur.

Un Jamie Vardy qui a une histoire digne des plus grands scénarios Hollywoodiens. Lire les deux articles ci-dessous

Il a battu cette saison le record de Ruud Van Nilstelrooy (Manchester United) en marquant 11 buts consécutfs en 11 journées.

Pied de nez aussi au Président Labrune qui a refusé de recruter Riyad Mahrez... 

"Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d’être professionnels et qualitatifs en termes de recrutement et, qu’en conséquence, la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro. J’espère que vous ne prendrez pas mal ce message, mais je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo..." C’est, selon France Football, par ce mail particulièrement virulent que Vincent Labrune a répondu aux agents de Riyad Mahrez il y  a un an lorsque ceux-ci ont contacté le président marseillais au sujet de l’attaquant de Leicester. (Europe 1 Sports)

Une belle histoire qui j'espère va perdurer !!!!

VardyJamie Vardy

Qui est Jamie Vardy, le nouveau phénomène de la Premier League ?

Meilleur buteur du championnat anglais cette saison, l'attaquant de Leicester City ne cesse d'impressionner par son talent et son sens du but. Portrait d'un joueur au caractère bien trempé. Quatorze matches de championnat disputés, quatorze buts.

http://www.tf1.fr

 

L'histoire folle de Jamie Vardy

Passé de la D8 anglaise à la tête du classement des buteurs de Premier League en quelques années à peine, Jamie Vardy n'en finit plus de planter pour Leicester City. Samedi, à Swansea, il pourrait marquer dans son 12e match de Premier League consécutif. Sport/Foot Magazine s'est penché sur son histoire.

http://sportmagazine.levif.be

Teamkeke