Deaux Lucas Deaux, Du FC Nantes à la Gantoise

Depuis quelques années les spécialistes et les amateurs du football s'aperçoivent que le championnat français est de moins en moins passionnant. De moins en moins compétitif.

Notre chère Equipe de France est le reflet de ce pauvre championnat de France. Pour preuve, on jongle entre la 15ème et la 25ème place mondiale alors que les Diables Rouges sont en tête.

En Ligue des Champions, l'Olympique Lyonnais s'est fait humilié logiquement par La Gantoise. 

Et voilà que le mercato hivernal vient seulement de débuter et deux joueurs de qualité ont préférés s'exiler vers la Belgique que de tenter de rester sur le podium de la L1 ou de rejoindre un club plus huppé de notre championnat.

Ludovic Butelle, gardien d'Angers et second du championnat vient d'être transféré au FC Bruges.

Lucas Deaux, joueur de grande qualité,  à compte à lui choisi de rejoindre La Gantoise, bourreau des Lyonnais. 

Y-en aura-t-il d'autres ? En tout cas on peut se poser une question. Notre championnat fait-il encore partie des  meilleurs championnat européens ?

A en croire nos résultats en Europe, je ne pense pas. 

La Fédé, la Ligue, les dirigeants de clubs doivent absolument se remettre en question et vite trouver des solutions. Nous ne pouvons plus être le centre de formation des clubs européens.

Si d'autres riches investisseurs pouvaient arriver en France pour créer un championnat attractif et de qualité cela n'en serait que bénéfique. Là, on meut à petit feu.

Pauvre L1, je suis triste.

Butelle Ludovic Butelle, d'Angers au FC Bruges

teamkeke