AJA 1996

Pour le monde du football français le titre de champion de l'A.J.Auxerre passe maintenant inaperçu. Pire, on à même l'impression que le club cher à Guy Roux et Jean-Claude Hamel ne fait pas partie des grands clubs français. Quand le PSG, l'OM ou Lens sont en difficultés les médias, ainsi que le monde du football, cherche toutes les solutions possibles pour les sauver de la bérézina. 

Auxerre ? Rien. Heureusement, NOUS, les supporters auxerrois et les amoureux "de la Bourgogne bleue est blanche" n'oublions pas notre histoire, nous n'oublions pas d'où on vient et surtout aimons garder nos valeurs.

Cette semaine France Bleu Auxerre et son journaliste Bruno Blanzat mettent en lumière ce doublé et ce superbe titre de 1996. A la trêve Auxerre avait 7 points de retard sur le PSG puis 10 en janvier. Ils termineront premiers en réalisant 7 victoires et 3 nuls lors des 10 derniers matches. Un exploit.

Je publierais les docs et interviews de France Bleu Auxerre (Bruno Blanzat), via leur site, tout au long de la semaine.

Voici l'émission "100% AJA" (durée 20 mn) avec Violeau et Corentin Martins :

100% AJA du lundi 9 mai 2016 en réécoute sur France Bleu

100% AJA du lundi 9 mai 2016 en replay sur . Retrouvez les émissions en réécoute gratuite et les podcasts !

https://www.francebleu.fr

 

Les témoignages du lundi 9 mai 2016 (Charbonnier, Goujon,...) :

Vingt ans du doublé de l'AJA : les recettes d'un succès historique

Football Par Benoît Jacobo et Bruno Blanzat, France Bleu Auxerre En 1996, l'AJA de Blanc, Martins, Violeau et consorts remportait la Coupe de France et le Championnat. France Bleu Auxerre vous propose cette semaine un reportage, chaque jour, pour revivre ce doublé unique dans l'histoire du club.

https://www.francebleu.fr

 

L'impact de Gérard Depardieu l'année du titre :

Vingt ans du doublé de l'AJA : " Gégé " Depardieu reste spécial pour Auxerre

Toute cette semaine, les supporters de l'AJA fêtent les vingt ans du doublé Coupe de France-Championnat de France, en 1996, un fait unique dans l'histoire du club auxerrois. Dans cette équipe, il y avait Guy Roux, mais aussi, un gourou, en la personne de l'acteur Gérard Depardieu. Souvenirs.

https://www.francebleu.fr

images (2)

 

Vivement le prochain épisode.

Teamkeke