téléchargement (4)

On sait depuis des mois que Pellegrini quittera Manchester City pour être remplacé par Pep Guardiola. Lui, quitte la Bayern et c'est Carlo Ancelotti qui lui succèdera. 

Au Milan AC Mihajovic a été remercié. L'ancien coach de l'Inter Milan Mazzarri rejoint Watford.

Manchester United va virer Van Gaal pour faire venir Mourinho tandis que Paulo Conte arrive à Chelsea.

Sergio Conceiçao quitte le Vitoria Guimares et Franck De Boer a démissionné de l'Ajax d'Amsterdam.

En France, ça devrait pas mal bouger aussi. Genesio et Puel devrait en fin de compte rester en poste. Même si Gérard Houiller est sur le point d'arriver à l'OL en tant que Manager Général.

Un temps évoqué pour rejoindre Bordeaux, Gourvennec n'est pas encore partit de Guingamp. C'est même Philippe Montanier qui serait sur le point de signer chez les Girondins. La rumeur Vanucchi ,qui quitte Auxerre, à Guingamp est-elle fondée ?

Passi espère rester à l'OM mais tout dépendra du nouvel actionnaire, connu à priori dans 15 jours. Christophe Galthier a mis des conditions pour rester à St Etienne mais un départ pour l'OM ne serait pas à exclure.

Nantes a recruté René Girard en lieu et place de Michel Der Zakarian qui lui a rejoint le Stade de Reims. 

Jardim n'est pas sûr non-plus de poursuivre son aventure à Monaco. Rennes a signé Christian Gourcuff à la place de Courbis qui devrait faire le chemin inverse, direction l'Algérie.

images (5)

En L2, ça bouge aussi. Marco Simone est partit de Tours, Vanucchi d'Auxerre et Brest cherche un nouveau coach pour relancer le club qui a changé aussi de Président. Paul Le Guen était la priorité mais le dossier n'avancerait pas.

Les supporters auxerrois attendent avec impatience le nom du nouvel entraîneur. Une short-list a été établie par le Président Cotret. On évoque Furlan (ancien coach de Troyes), Brouard (ancien coach de Niort) et de Zeidler (ancien coach du Havre et de Salzbourg). Mais à priori Luis Fernandez aurait été sondé il y a quelques mois. Il devrait arrêter la sélection de la Guinée. Pourquoi pas Le Guen s'il ne signe pas à Brest.

Des anciens du clubs pourraient aussi être une solution. Lionel Charbonnier et Scifo ne seraient sûrement pas contre alors que le champion du monde, Bernard Diomède (sélectionneur des U17 français) pourrait être une belle alternative. A noter que Johan Radet (coach équipe 2 de l'AJA, CFA) avait déclaré en fin d'année dans So Foot " je me sens plus une âme de formateur qu'une âme à gérer un groupe pro. Je pense que ce n'est pas pour moi." donc peu de chance qu'il devienne coach de l'équipe 1ère.

Mais quel coach viendra en sachant que le président auxerrois veut réduire le staff technique à 3 personnes. Réponse d'ici une semaine.

Mais tout ceci est à prendre avec des pincettes. On connait le monde du football et ces retournements de situations.

Teamkeke