Cj0iuMEUoAAgfea

Cantona avait allumé la première mèche. Jamel Debbouze avait surenchéri et voilà que Benzema en rajoute une couche ce matin dans un entretien au journal espagnol "Marca".

Faut arrêter avec cette histoire de racisme :

Il déclare "Deschamps a cédé sous la pression d'une partie raciste de la France". Mais il est fou ou quoi ? Deschamps influençable ? S'il y a bien un sélectionneur qui assume ces choix, même mauvais, c'est bien lui. Insinuer qu'il est raciste est ne pas avoir les idées claires. Il a gardé sa confiance au numéro 9 du Real alors que pendant 10 matches il n'avait pas claqué 1 but avant la Coupe du Monde 2014. Il a rappelé Ben Arfa fin 2015 en sélection malgré des mésententes à l'OM.

S'il était raciste il aurait vite éjecté Benzema et laissé Ben Arfa chez lui. Ensuite, parlons des Rami, Diarra et bien d'autres qui ont des origines de pays africains et du nord de l'Afrique. Ce genre de débat n'a pas lieu d'être.

Il a fait des choix sportifs en son âme et conscience. Que l'on soit d'accord ou pas c'est normal. Quel sélectionneur à fait l'unanimité ? Personne.

Benzema n'a pas été sélectionné non pas parce qu'il est mis en examen mais parce qu'il a nuit au groupe. Que tout c'est abatage médiatique pouvait être préjudiciable pour les bleus. N'en déplaise à certains mais une majorité de personnes aimant le football ne voulait pas de Benzema car il a trahi un coéquipier, qu'il ne reflète pas l'image d'une belle bleue. A coup sûr il aurait été sifflé. Bien plus que Giroud actuellement.

Je ne remets pas en cause son talent de footballeur mais imaginons que l'affaire prenne une nouvelle tournure négative pendant l'Euro. Cela aurait été mauvais pour que notre équipe se concentre sur le football.

téléchargement

Il pense que si la compétition s'était jouée en Russie, il aurait été sélectionné. Peut-être. Ou pas. En Russie il n'aurait pas été sifflé et l'équipe aurait été éloignée de la France sans avoir à subir l'atmosphère néfaste de cette affaire.

Pour Ben Arfa je suis triste de sa non-sélection. Perso, j'aurais enlevé Digne ou Martial pour le prendre. Mais aucun rapport avec du racisme. On a tellement d'attaquants de grande qualité que même Lacazette et Gameiro restent chez eux. Giroud mérite amplement sa sélection, aucun débat là-dessus à mon sens. Les siffleurs sont des idiots et sûrement pas des supporters des bleus.

On ne peut pas nier qu'il y a depuis des années une atmosphère négative en France et une montée inquiétante du FN . Mais ne mélangeons pas tout. Avec ce genre d'amalgame on fait du mal à notre société. Comment revenir à un climat d'apaisement quand des modèles pour les jeunes ont de tels propos. Messieurs Cantona, Benzema et Debbouze rendez-vous compte de l'impact négatif auprès de la population et des jeunes qui vous admirent.

En tant qu'éducateur en quartier à la base et dans mon modeste club, tout ceci m'attriste. On est obligé après ça, d'avoir des discussions avec nos jeunes car ils sont révoltés de la mauvaise manière et utilisent l'excuse du racisme à tout va. Oui il y en a mais ne stigmatisons pas et surtout travaillons ensemble pour éradiquer ce fléau.

Caliméro Benzema :

Benzema déclare aussi "Dans cette histoire (sextape), la seule personne qui sait ce qu'il s'est passé, qui connait la vérité, c'est Valbuena. Il a joué un rôle, il n'a pas dit la vérité, et tout vient de là. J'ai voulu l'aider, rien de plus, et l'histoire s'est retournée contre moi". Il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Moi je veux bien croire que cela soit une maladresse de sa part mais des écoutes et des preuves montrent une attitude inadmissible auprès d'un coéquipier. Rappelons quand même que c'est Mathieu Valbuena la principale victime. Mais pour lui c'est la faute de "petit vélo". Revient sur terre mon coco et sort de ta bubulle. Arrête d'écouter ton entourage qui te bourre le mou. Tu ne peux pas être tous les 6 mois dans des affaires judiciaires en ayant un entourage clean.

Un coup c'est Zahia, un coup c'est la faute de Valbuena, une autre fois c'est ton resto qui est ciblé pour trafic de drogues, et j'en oublie peut-être. Réveille-toi ! A chaque fois ton entourage est concerné et toi la victime. Je veux bien croire que tu n'y sois pour rien mais change de fréquentations et ça ira mieux.

Pour finir, il déclare "La France se rendra compte qu'elle a été injuste avec moi", "Vous devez savoir qu'en France, le parti extrémiste a atteint le deuxième tour lors des deux dernières élections"," et "J'ai 40 millions de fans sur les réseaux sociaux, c'est ridicule de dire que les gens ne me veulent pas".

Valbuena

Réponse : Effectivement on aura été injuste si la justice prouve que tout ce qui a été déjà raconté est faux. A ce moment-là chacun devra reconnaitre ces tords. Rectification, le parti extrémiste n'a pas atteint le second tour lors des deux dernières élections mais seulement en 2002 avec Chirac-Le Pen. En 2007 c'était Royal-Sarkozy et en 2012 Sarkozy-Hollande donc il faudrait donner de bonnes informations au lieu d'envenimer les choses. Benzema à 40 millions de fans sur les réseaux sociaux, 40 millions de français ? Si c'est le cas c'est énorme sur 60 millions. Non franchement, faut arrêter de dire des conneries. 40 millions de fan ok mais il y a des français, des espagnols, des chinois, des algériens, des brésiliens et bien d'autres.

Monsieur Benzema je n'ai rien contre vous, bien au contraire mais revenez à de meilleures intentions. Si l'on prend le côté footballistique vous êtes un très grand joueur pas reconnu à votre juste valeur en France. Pourquoi ? Car il y a trop d'affaires et de polémiques autour de vous. De plus en bleu vous n'avez jamais été aussi resplendissant qu'avec l'OL ou le Real. Je reconnais que le peuple bleus est parfois très dur envers nos représentant et nos politiques devraient très souvent se taire car ils sont loin d'être irréprochable.

Sur ce je vous souhaite de bonnes vacances et de revenir plus fort en bleus puis de nous prouver que l'on s'est trompé sur vous. Nous, fan de football on souhaite aimer nos compatriotes qui portent le maillot bleus et brillent à l'étanger.

Teamkeke