téléchargement (1)

 

A l'image de David Guetta lors de la Cérémonie d'ouverture, les bleus n'ont pas convaincus. Ils ont même déçus. Le stress a-t-il pris le dessus ?

Peu de joueurs peuvent être fiers de leur prestation. Et même si Antoine Griezmann ainsi que Paul Pogba ont eu l'air contrarié par leur sortie, on ne peut pas dire que Didier Deschamps ai eu tort !!!

On attendait beaucoup de ces deux joueurs, peut-être un peu trop, mais c'est bel et bien Dimitri Payet qui a été grandiose hier soir. Dans le coup du début à la fin du match, le réunionnais a réussi à débloquer une situation très délicate pour nos bleus.

Mais la vraie force de l'Equipe de France ne passe pas par 1 ou 2 joueurs, mais bien de son collectif. Face une sélection Roumaine surprenante et bien en place, on a senti le groupe de Didier Deschamps solidaire, ne paniquant pas. Les entrées de Martial et Coman n'ont pas été des plus dangereuses mais cela nous laisse des options intéressantes même quand nos soi-disant meilleurs joueurs sont en dessous.

Les roumains ont surpris en jouant avec un bloc assez haut. Cela nous a empêché de prendre de la vitesse et de trouver Giroud en appui ou Griezmann pour des une-deux. Ajoutés à cela un manque de justesse technique et une agressivité absente au milieu du terrain, on ne pouvait espérer quoi que ce soit.

Comme depuis des mois, notre équipe de France ne lâche rien et est capable de coups de génies à tout moment, et par n'importe qui.

Notre Euro est lancé, place à la confirmation. Enfin, on espère un jeu plus chatoyant.

Voici les notes :

Lloris : (7) Comme à son habitude, il réalise l'arrêt le plus important du match au bout de 4 mn de jeu.

Sagna : (5) Ni excellent, ni médiocre.

Evra : (2) Fautif pour une faute stupide sur le pénalty roumain. Il a été souvent pris de vitesse sur son côté. 

Rami : (6) Pas très bon en relance mais décisif pour couper les trajectoires lorsque Evra était en difficulté. Son jeu de tête permet de soulager une défense mise trop souvent en difficulté.

Koscielny : (5) Bon complément de Rami. Moins en vue que son coéquipier mais sobre et plus performant en relance.

Kanté : (7) Une machine à un poste qui n'est pas le sien. On ne l'a jamais senti paniquer et en difficulté. Ce joueur nous épate à chacune de ces sélections.

Pogba : (3) Totalement en dessous de son niveau. Au lieu d'annoncer vouloir être le meilleur joueur du monde, il faudrait commencer par en avoir la carrure. Sa sortie est méritée.

Griezmann : (3) Il aurait dû avoir 2 s'il n'y avait pas eu ce poteau. Tout comme Pogba va falloir qu'il réagisse s'il ne veut pas perdre sa place au profit d'un Coman.

Matuidi : (4) Pas beaucoup mieux que ces deux compères précédents. Peu en vue et moins en jambes cela s'est ressenti dans l'impact au milieu de terrain où l'on a manqué d'agressivité et de justesse technique.

Payet : (9) De loin le meilleur joueur hier soir. On l'a senti à l'aise dès le début du match. Il a été le seul à pouvoir créer des brèches et se faufiler dans une défense roumaine bien regroupée. Sa patte gauche a été l'arme fatale, bien plus destructrice que le révolver de Mel Gibson.

Giroud : (7) J'espère que cette fois les siffleurs arrêteront avec Giroud. Un attaquant capable de marquer 8 buts lors des 8 derniers matches en Equipe de France mérite tout notre respect, nos encouragements et surtout il mérite sa place. Il a ouvert le score et n'a jamais renoncé malgré le peu de ballon qu'il a eu de correct. Bravo à lui.

Deschamps : (8) On sent qu'il n'est influencé par personne car peu de sélectionneurs auraient sorti Pogba et Griezmann. Courageux mais logique.

Margotton : (6) Peu mieux faire même s'il me redonne l'envie de regarder les bleus mais surtout de mettre le son de ma télé. Attention à ne pas faire du CJP avec "Ho Payet, Hooo Payet, Hoooooooooooo Payet !!!!".

Teamkeke