ronaldo

Mes amis portugais et les fans de Cristiano risquent de me pourrir, de me faire une vie sur ce que je vais écrire.

Je ne remets pas en cause le talent de Cristinao Ronaldo mais des fois il est quand même insupportable. C'est vrai qu'il parait très sympathique lorsqu'il aide un réfugié ou des gens en difficulté mais lorsque l'on évoque le côté football c'est parfois agaçant.

Hier soir, le Portugal a fait match nul contre l'Islande (1-1). Certains diront que c'est inadmissible qu'une équipe joue avec 11 gars derrière, que ce n'est pas du football etc etc. Mais c'est le football les amis. Ce qui fait le charme de ce sport c'est justement la multitude de possibilités tactiques et qu'un match n'est jamais gagné d'avance. La preuve hier.

L'Islande  "petite mentalité" !!!

Déjà hier soir j'ai trouvé insupportable le comportement de Ronaldo. A peine le match terminé il va voir les arbitres pour, à mon avis, exprimer leur mauvais arbitrage. Mauvais arbitrage ? Mais où ? Parce que 10mn avant il est signalé hors-jeu et que cela ne lui a pas plu ? On ne peut plus signaler hors-jeu la Star Ronaldo ?

Les Islandais ont voulu lui serrer la main mais rien du tout. Il fuit, se barre sans même une poignée de main, sans même un regard pour ces adversaires. Bravo le fair-play. Que l'on soit déçu, frustré et en colère ça peut se comprendre mais on ravale sa fierté pendant 5mn et on salue l'adversaire. Ces coéquipiers l'ont fait.

Mais le coach Islandais Lars Lagerbäck a débuté les hostilités quelques jours avant en déclarant dans un entretien accordé au média norvégien NRK, le Suédois critique notamment Cristiano Ronaldo et Pepe : « Le Portugal a l’un des meilleurs joueurs du monde, mais c’est aussi un acteur très talentueux. En finale de Ligue des champions, on a vu une autre performance de quelqu’un qui pourrait travailler à Hollywood. Je n’aime pas ça. J’aimerais qu’on puisse utiliser la vidéo pour punir rétrospectivement ce genre de choses. »

Cristiano aurait-il perdu ces nerfs ou voulu se venger de cette déclaration ? Il est clair que l'entraineur Islandais n'est pas très malin. Cristiano s'est peut-être défoulé en conférence de presse et c'est sans doute mérité.

Et aujourd'hui (dans Foot Mercato), on peut lire les attaques de Ronaldo à l'encontre des Islandais. 

« L’Islande a mis son but après avoir été derrière pendant 90 minutes. Ils ont mis le bus devant les cages ! C’est difficile quand une seule équipe essaie de jouer au foot et de gagner le match. C’est un peu frustrant pour nous, mais c’est juste le début de la compétition. Nous ne sommes pas inquiets (par le résultat). Si on regarde la France, l’Espagne, et les autres équipes fortes du tournoi, elles ont eu des difficultés à remporter leurs matches. Pour nous, cela a été dur mais nous sommes confiants »

Puis enchaine « Nous sommes à 100% confiants pour remporter le prochain match (face à l’Autriche). Sur ce match, on a fait de notre mieux, on s’est créé beaucoup d’occasions, et on a eu la possession. L’Islande n’a rien essayé, ils n’ont fait que défendre, défendre, défendre, et joué en contre. Ils ont eu deux occasions et ont marqué un but. C’est une soirée chanceuse pour eux. De mon point de vue, c’est une petite mentalité. C’est pourquoi ils ne feront rien (dans cet Euro). J’ai même cru qu’ils avaient gagné l’Euro en voyant comment ils célébraient à la fin, c’était incroyable »

bus but

Mais mister Ronaldo vous avez été inexistant en finale de Ligue des Champions (sauf le pénalty) et de même hier soir. Vous avez une tête à bout portant et vous mettez le ballon sur le gardien. Vous avez un coup-franc au 20m et vous le mettez dans le mur. Et après vous en voulez aux Islandais ?  Le football c'est aussi le fair-play. 

Je suis en adéquation totale avec ce que le coach Islandais vous a répondu. Ils ont mis un bus devant leur but mais comment peut-on prendre un but splendide quand on domine outrageusement ? N'est-ce pas une faute professionnelle de votre part (l'équipe compète et du staff) ? Vous avez eu les occasions pour gagner.

« il arrive souvent que les joueurs et les équipes qui s’attendent à gagner et ne le font pas rejettent la faute sur l’adversaire. Mais s’ils veulent battre l’Islande, il faut juste qu’ils jouent mieux, c’est aussi simple que ça », indique-t-il dans des propos rapportés par RMC Sport)

Je suis vraiment désolé pour mes amis portugais et pour les fans de Ronaldo mais j'aurais fait la même critique pour un joueur français, anglais ou Islandais. 

Euro 2016 : Cristiano Ronaldo allume l'Islande

Alors que son équipe du Portugal a dû se contenter du match nul face à l'Islande sur la pelouse de Geoffroy-Guichard (1-1), Cristiano Ronaldo a eu des mots durs au sujet de ses adversaires d'un soir à la sortie de la rencontre. Entrée en matière (...)

http://www.footmercato.net
Euro : la réponse cinglante de l'Islande à Ronaldo

Au terme d'un match qui ressemblait plus à une attaque-défense qu'à une rencontre de l'Euro, le Portugal et l'Islande se sont quittés bons amis (1-1) à Geoffroy-Guichard, mais pas en conférence de presse. Car si Ronaldo s'est complètement lâché sur son adversaire du soir, le sélectionneur de l'Islande, lui, n'a pas non plus hésité à remettre le triple Ballon d'Or à sa place.

http://www.footmercato.net

Teamkeke