Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
26 août 2016

Ligue des Champions 2016/2017 : Qui succédera au Real ?

téléchargement (10)

Les groupes :

Groupe A : Paris-Saint-Germain / Arsenal (Angleterre) / FC Bâle (Suisse) / Ludogorets Razgrad (Bulgarie)

Groupe B : Benfica (Portugal) / Naples (Italie) / Dynamo Kiev (Ukraine) / Besiktas (Turquie)

Groupe C : FC Barcelone (Espagne) / Manchester City (Angleterre) / Borussia Mönchengladbach (Allemagne) / Celtic (Ecosse)

Groupe D : Bayern Munich (Allemagne) / Atlético Madrid (Espagne) / PSV Eindhoven (Pays-Bas) / Rostov (Russie)

Groupe E : CSKA Moscou (Russie) / Leverkusen (Allemagne) / Tottenham (Angleterre) / Monaco (France)

Groupe F : Real Madrid (Espagne) / Dortmund (Allemagne) / Sporting Portugal (Portugal) / Legia Varsovie (Pologne)

Groupe G : Leicester City (Angleterre) / FC Porto (Portugal) / Club Bruges (Belgique) / Copenhague (Danemark)

Groupe H : Juventus Turin (Itale) / Séville FC (Espagne) / Olympique lyonnais (France) / Dinamo Zagreb (Croatie)

 

Qui succèdera au Real :

 téléchargement (11)

A chaque tirage les supporters, dirigeants et joueurs sont soient content ou au contraire soucieux. Que peut-on retenir de ces 8 poules de 4 équipes ? 

Le groupe G est assez homogène. Pour sa 1ère participation en Ligue des Champions Leicester s'en sort plutôt bien. Mais entre un bon tirage et arriver à se qualifier il y a une marge. Attention à Porto et aux surprenant belges.

A l'inverse le groupe C est celui où les confrontations risquent de valoir son billet d'or.  Guardiola retrouve le Barça et aura une belle opposition contre l'équipe de Thorgan Hazard et le Celtic dans la chaude ambiance d'Ibrox. 

Le Groupe F sera lui aussi très serré. Dortmund fera office d'épouventail mais le Sporting du Portugal aura sa chance au cas où le Real soit fébrile. 

En ce qui concerne les français cela devrait-être compliqué pour l'Olympique Lyonnais mais pas insurmontable. Par contre ils devront  mieux jouer que la saison dernière. 

Monaco peut s'en sortir. Son groupe sera équilibré. 

Quant au PSG, la 1ère place lui est promise. Une autre position dans la groupe serait un échec.

 Quant aux favoris pour la victoire finale il y a évidement les incontournables Barça, Bayern, Atletico et Real. Peut-on s'attendre à une surprise ? Paris passera-t-il les 1/4 de finales ?  Un peu tôt pour le dire.

Mes pronos :

 IMG_6271[1]

Groupe A : Je vois le PSG facile. Par contre Arsenal se fait toujours peur contre des équipes soit disant plus faible. Le FC Bâle peut espérer la seconde place si les Gunners se la joue Premier League.

 

Groupe B : Naples passera à la trappe. Sans Higuain ils iront en Europa League. Les qualifiés le Besiktas et le Benfica.

 

Groupe C : Pas de surprise le Barça et City en 8ème. Pourquoi pas un 8ème City-Paris d'ailleurs.

 

Groupe D : Là encore, aucune surprise l'Atletico et le Bayern.

 

Groupe E : Tottenham sans problème, après entre Leverkusen et Monaco le ticket devrait se jouer à peu de choses.

 

Groupe F : Le tenant du titre en difficulté ? Non même pas en rêve. L'armada offensive des jaunes et noirs devra aussi défendre pour passer. Un Dembélé en feu ?

 

Groupe G : Porto un club régulier en League des Champions mais pour l'indice UEFA une élimination serait la bienvenue. Peu de chance à mon avis. Qui l'accompagnera ? Leicester. Même si Bruges va tenter sa chance à fond.

 

Groupe F : Celui de l'Olympique Lyonnais. Dur dur ce groupe. La juve est au-dessus mais au Parc OL un exploit n'est pas infaisable. Il faudra gagner ces deux autres matches à domicile pour espérer. Mais le triple vainqueur de l'Europa League aura à cœur d'aller pour la 1ère fois en 1/8ème. Une 3ème place et une 1/2 minimum en Europa League pour l'OL serait aussi un beau parcours.

 

Cette compétition reste intéressante avec des confrontations parfois équilibrées. Même si on peut regretter certains avantages aux gros clubs. Alors pourquoi vouloir encore les avantagés ?

 

Bonne chance à tous

 

Teamkeke

Publicité
Commentaires
C
Real Barca et Bayern en favori et derrière les mêmes outsiders que ces dernières saisons a savoir Atletico PSG la Juventus Dortmund et City...
Répondre
P
Salut,<br /> <br /> Pas mal d’équipes peuvent prétendre au Graal. Comme d’habitude, le Real, le Barça et le Bayern sont les favoris. Il faudrait cependant garder un œil sur Manchester City, car nous ignorons ce que Guardiola nous réserve.
Répondre
C
Belle presentation.<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement Paris devrait sortir sans souffrir et être enfin 1er de son groupe, quand a Arsenal ils vont comme d'habitude souffrir en poule mais se qualifier lors du match décisif contre Bale a la 6e journée (avant de se faire sortir en 1/8e par le Bayern ou le Barça) <br /> <br /> Pour les autres clubs français j'ai du mal a avoir un avis pour Monaco qui peut finir 1er comme 4e tant son groupe est homogène mais j'espère qu'ils vont passer en 1/8e, quand a l'ol je pense que ca serait miraculeux qu'il fasse autre chose que 3e.<br /> <br /> Pour les autres groupes je vois bien Dortmund finir devant le Real comme il y a 3 ans, Napoli même sans Higuain peut finir devant Istanbul, et les doubles confrontations Atletico-Bayern et City-Barca (Guardiola le retour) seront intéressantes a suivre
Répondre
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité