Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
24 septembre 2016

Cotret (AJ Auxerre) dehors !!!!

téléchargement


Je suis plutôt un homme pacifiste mais là ça commence à bien faire.

On tape toujours sur le coach ou les joueurs. Mais rarement sur la Présidence ou du moins pas assez à Auxerre. Alors Moldovan et l'équipe ne peuvent pas se dédouaner de certaines erreurs mais par contre ils ont des circonstances atténuantes je trouve.

Par contre Guy Cotret je ne lui donne plus aucun crédit. 

Le bilan de Cotret, presque aussi bon que le néant :

Le seul fait que je trouve positif c'est sa gestion financière quand le club a été repris. Il fallait faire des économies et des efforts financiers mais depuis c'est quasiment le néant. Encore plus sportivement.

Alors pour faire le beau à la Ligue ou la tête de l'Association des équipes de Ligue 2 il est présent. J'ai l'impression de revoir Gérard Bourgoin. Un homme qui parle mais sur le terrain c'est n'importe quoi.

Tu veux t'appuyer sur le centre de formation ? Mais tu vires tes meilleurs formateurs (Radet, Nobilo, Vahirua,...). Tu veux joueur la montée mais tu perds 15 joueurs par saison et t'en reprends 9 chaque année. Tu dis perdre de l'argent, être à la limite du dépôt pourtant les échos ne sont pas ceux-là. On investit sur rien. Ah si, les deux très bons coups sont Boucher et Courtet, je le reconnais.

Ce Président n'a aucun respect pour notre histoire. Où sont les anciens ? Ils ont voulu révoquer Guy Roux, notre Dieu dans l'Yonne. Mais ils sont fous Cotret et Madame Limido. On a une équipe jeune, ils leurs faut des référents, des personnes qui ont fait l'AJ Auxerre. On en s’appuie sur rien ni personne.

On a fait quoi sportivement ? Une finale de Coupe de France ? Ouah !!! Et après ? Gérard Bourgoin avait annoncé la Ligue des Champions dès sa prise de fonction et résultat on est descendu. Cotret annonce la montée depuis 2 ans, je n'espère pas le même bilan que Bourgoin.

Moldovan a raison. On ne peut rien dire sinon on essaye de nous révoquer ou on se fait virer. J'ai l'impression qu'on a à faire à une petite mafia ou une petite secte où on ne peut pas discuter, échanger ou seulement exposer un avis. Il y a une entité qui décide avec des œillères.

On peut comprendre la colère du coach auxerroi (ci-dessous).

AJA : Moldovan pousse un coup de gueule contre la direction - ACTU-AJA

Après la nouvelle défaite de l'AJ Auxerre en championnat, Viorel Moldovan s'est lâché au micro de Bein Sport et a crié son ras-le-bol. L'entraîneur icaunais s'en prend à sa direction qui n'écoute pas ses besoins en terme de recrutement.

http://actu-aja.fr

Guy Cotret le Vincent Labrune de la Ligue 2 :

L'AJ Auxerre vient d'être vendu à "ORG Packaging" un investisseur chinois et j'espère que cela va amener du changement. Le premier doit être l'éviction de Guy Cotret. On n'a plus besoin du Vincent Labrune de la Ligue 2, présent pour vendre les joueurs et le club. On a besoin d'un Président qui sent le foot, qui connait le milieu et qui a de vraies relations.

J'ai ma petite idée. Que fait Michel Denisot ? Ou pourquoi pas un Boumsong qui est a des diplômes de qualité, est un ancien auxerrois, est intelligent, qui a beaucoup de contact et connait bien le milieu. Même si je pense que Denisot serait très bien.

Supporters auxerrois êtes-vous là ?

Carte clubber

Malheureusement, j'habite près de Toulouse maintenant. Depuis l'âge de 8 ans je vais à l'Abbé-Deschamps. J'ai été clubber et Ultra. Je n'ai raté quasi aucun match à domicile en plus de 20 ans. Mais la vie et ma profession m'empêche aujourd'hui d'être proche en distance de mon club de cœur.

L'AJ Auxerre est tellement en moi depuis mon enfance que lors de mon coma en janvier, ma femme et mes enfants ne savaient pas si j'allais vivre (à cause d'une maladie incurable), ont mis le fanion de l'AJA à mes côtés dans ma chambre en réanimation car ils savent que j'aime mon équipe et qu'elle m'a souvent donnée de la force. Mon ami Bruno, commentateur pour France Bleu, sait au combien je supporte Auxerre. J'ai même réalisé un documentaire avec des jeunes de quartiers en 2008. Ce club je l'aime, comme beaucoup d'entre vous mais sûrement moins que certains..

 

Retrouvez le documentaire dans les vidéos de cette page dailymotion

 

J'ai vu les Canto, Scifo, Cocard, Verlaat, Blanc ou Cissé. J'ai vu l'équipe de "ouf" des Pedretti, Hengbart, Jelen et consort. J'étais au stade contre Ajax et Dortmund en 93, en 96 pour le doublé,  à Liverpool et au Stade de France en 2003, contre le Real et le Milan en 2010. Et j'en oublie bien d'autres.

S'il vous plait, vous qui êtes sur place. Allez au stade en grand nombre, allez soutenir Moldovan et les joueurs. Ne les pourrissez pas. Par contre faut faire bouger Cotret. Qu'il change de ton et de manière. Il nous envoi en National. 

images

Cotret dehors !!!

J'en appelle aux anciens joueurs. Les Charbonnier, Cissé, Mexès, Boumsong, Scifo, Hengbart, Diomède, Roche, et des dizaines d’autres. Je me doute que la direction ne vous laissera pas faire ce que vous voulez mais unissons-nous pour aider notre équipe. Qu'ils sentent qu'on est avec eux. Je suis prêt à monter un week-end rien que pour ça. La tribune Leclerc doit être notre lieu de rassemblement avec les anciens ultras, les actuels et les joueurs mythiques. La Bourgogne doit redevenir bleue et blanche.

Je suis peut-être un grand rêveur mais qui ne tente rien n'a rien. J'écris, je parle mais j'aimerais faire beaucoup plus. Malgré la distance qui me sépare de vous et une santé plus qu'aléatoire je me battrais toujours pour mon équipe, mon club.

Il faut des actions fortes mais pacifistes. La violence ne sert à rien. On doit être intelligent et montrer qu'on va se battre pour se sortir de là.

Quels anciens joueurs sont prêts à suivre ?

Supporters de l’AJA êtes-vous là ?

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité