images

On voit bien qu'il a du talent et que son avenir dans le monde du football devrait être radieux. Par contre la patience de Didier Deschamps, des supporters et des journalistes risquent de se fissurer petit à petit. Il est capable des faire des matches incroyable et la semaine suivante de passer totalement à côté. 

En équipe de France il est inconstant et ça commence à être usant. A mon sens le talent ne suffit pas. 

Que faire ?

images (1)

Est-il meneur de jeu ? Milieu défensif ? Milieu Relayeur ? On ne sait pas trop. Sa position pose problème et c'est sûrement le point de départ de son inconstance. 

On a tous cette sensation qu'il peut faire plus. DD déclare régulièrement "Il a conscience qu'il doit faire mieux", il est un peu long à la détente le Mancunien. Quand est-ce qu’il attend pour passer à l’action ?

Je crois qu'il devrait faire un petit tour sur le banc. Réfléchir, se remettre en question et sentir le danger en comprenant que sa place n'est pas acquise. Il est jeune mais à ce jour beaucoup de joueurs sont au-dessus et beaucoup de joueurs français. Raphaël Varane est un peu dans la même situation. Ils ont un cap à franchir

C'est le genre de joueur, qu'en tant que coach, on aime. Qu'on veut prendre sous son aile mais pour l'aider c'est comme un enfant on ne doit pas seulement le protéger. On doit l'engueuler, le punir, lui mettre quelques coups de pieds au cul pour comprendre l'exigence de la vie.

On aime Kanté, Sissoko ou Grizzi car sur le terrain ils donnent tout. S'ils se trompent on leur pardonnera plus facilement mais un joueur comme Pogba va vite agasser. Comme Benzema.

On ne demande qu'à l'aimer. A lui, de faire ce qu'il faut dans sa communication puis dans son jeu.

Avant de vouloir être Ballon D'Or, essaye déjà de t'imposer à Manchester et chez les bleus. De faire tout simplement l'unanimité comme Iniesta, Modric, Messi ou Ronaldo. 

C'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais si c'était facile, Pogba serait déjà tout en haut. 

Affaire à suivre...

Teamkeke