téléchargement (13)

Depuis une semaine on ne parle que de ça dans la cité auxerroise. Est-ce que JPP va devenir entraîneur de l'AJ Auxerre ?

En 7 jours nous avons eu tous les sons de cloches. Une chose est sûre ce n'est pas avec ce genre d'histoire que l'on va se maintenir en L2.

Tour d'horizon sur la situation.

 

Sportivement on est mal, très mal :

 

Comme pour une certaine enseigne "on est mal, on est très mal". Nous sommes 19 ème et malgré une très belle victoire en Coupe de France contre Troyes, on a chuté à Ajaccio.

Cette défaite intervient après plusieurs jours d'un micmac pas possible. Comment Cédric Daury et ces joueurs peuvent-ils travailler sereinement avec des infos qui sortent dans les médias et dont les interlocuteurs se contredisent toutes les 4h ?

Auxerre est à deux points du premier non relégable, Tours, ce qui n'est pas énorme mais encore faut-il pouvoir enchaîner les victoires.

L'arrivée d'Obraniak a fait du bien dans l'entre jeu. Lundi est arrivé un milieu défensif, Birama Touré en provenance du Standard de Liège. On verra si l'AJA recrute encore. On a besoin simplement d’être uni.

 

JPP multitâches, Auxerre tourné en ridicule :

 

Les investisseurs ont eu l'idée de nommés Jean-Pierre Papin Entraîneur, Ambassadeur et Directeur sportif. Rien que ça.

Sur les réseaux sociaux cela a été détourné, "et JPP va faire Kiné et porteur d'eau ?", "il va aussi couper les oranges et masser le Président chinois ?".

Nous sommes devenus là risées du football français, déjà qu'on n'était pas au top alors là c'est le pompon.

Le pire là-dedans c'est la communication.

Guy Cotret déclare mercredi 11 janvier "JPP arrive comme directeur sportif ". Le lendemain (jeudi 12) les journalistes de Bein Sport affirment que le ballon d'or 91 vient pour entraîner.

Le vendredi Jean-Pierre Papin à son tour "je n'échange qu'avec l'actionnaire et pas avec les autres. Je viens pour être entraineur, et j'arrive avec 7-8 recrues qui ont déjà presque signées. Je veux que le stade redevienne plein"

En résumé, le Président Cotret il s'en fou. L'entraîneur actuel, Cédric Daury, il s'en fout. Les joueurs qui ne veulent pas changer de coach (déclaration après la défaite à Ajaccio)  il s'en fout aussi et je ne parle même pas des supporters.

Il a cru quoi qu'Auxerre c'était un club de paysan qui le laisserait faire ce qu'il veut sans broncher ?

Quand on connaît la somme (1M€) proposé à l'ancien Olympien on comprend pourquoi il ne converse qu'avec Mister Zhou. Même Dupraz ne touche pas cela à Toulouse. On comprend aussi pourquoi il n’a pas donné suite aux sirènes de l’OM.

 

téléchargement (14)

Papin VS Guy Roux :

 

Guy Roux a dit ce que penses tout le monde à Auxerre «C'est de la folie. S'il fait les trois, il y a quelque chose qu'il ne fera pas bien. Si c'est l'ambassadeur, ça me va. Je n'en ai pas besoin. Eux, si. Mais si c'est l'entraîneur... C'est une question de bon sens.».

Du coup, aujourd'hui Papin a répondu " Monsieur Guy Roux, vous m'insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour. Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas. Voulez-vous qu'on reparle de l'équipe que vous m'avez laissée à Lens ? De votre salaire de l'époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n'ai hélas pas pu éviter à votre suite. Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j'ai fait remonter le club en L1 et ma demi-saison où je sauve le club de la Berrichonne de La Nationale. Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente... Comme l'a dit Gervais Martel : "Vous me faites de la peine !" 

Il est sérieux ? Il veut comparer sa carrière à notre légende auxerroise ? Mais au fait pourquoi aucun de L1 ou de L2 ne le prend ? Bizarre non ?

S’il veut venir à Auxerre ce n’est pas en attaquant Guy Roux qu’il se fera accepter par le peuple bleu et blanc. Moi en tout cas après tout ça il peut continuer à commenter des matchs. Je n’en veux pas à l’Abbé-Deschamps. 

Alors svp Monsieur Papin soit vous la jouée collectif et non plus comme un buteur individualiste soit vous restez chez vous. Vous voulez gagner du pognon sur notre dos ? Sur celui de l'AJA ? Alors passez votre chemin on ne veut pas de vous.

Si encore vous aviez fait profil bas, on vous aurait accueilli à bras ouvert en tant que Directeur sportif.  On attendra le CA d'urgence car l'Association ne se laissera pas faire.

Auxerre est une institution battie sur Pierre pas sur Jean-Pierre...

Teamkeke