Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
20 janvier 2017

Fed Cup : Garcia et Dodin manquent de respect au maillot bleu

carolien garcia

On tacle, on attaque et on égratigne toujours les footballeurs quand ils, soit-disant, ne respectent pas le maillot bleu. Que cela soit parce qu'ils ne ne chantent pas la marseillaise ou ne se bouge pas les fesses sur le terrain.

Mais pourquoi cela ne choque personne quand Caroline Garcia préfère s'occupe d'elle et ne pas aller avec les bleues en Fed Cup cette année ? Encore pire pour Océane Dodin qui après son élimination au 2ème tour de l'Open d'Australie a déclaré «Pour moi, le tennis est un sport individuel. Je suis vachement là-dessus. Même les interclubs ne m'ont jamais intéressée. Tout ce qui est sports d'équipes, ce n'est pas trop mon truc. D'autres aiment bien être là et encourager, moi ce n'est pas mon truc. Ce n'est pas que je préfère être au centre de l'attention mais si je ne joue pas... Même si ça a été une bonne expérience la première fois, j'étais très contente. Mais l'esprit d'équipe, le groupe, ça peut être important mais pour moi pas trop... ».

Même pas un début de scandale.

Le niveau individuel des joueuses françaises :

Si je ne suivais pas le tennis je me dirais que nos françaises doivent-être exceptionnelles en individuelle pour ne pas vouloir jouer en bleue. Et puis je regarde le classement WTA, je cherche. Personne dans les 10, personne dans les 15, toujours personne dans les 20. Ah ! Caroline Garcia est 24ème du coup je regarde qui elle a éliminée en Australie... Ben elle est au 3ème tour. Ok, attendons la suite.

Ensuite, qui est la seconde joueuse française ? Alizée Cornet 43ème et Kristina Mladenovic 44ème. Eh ben, on est loin. Mais bon au moins elles font honneur au maillot bleu. Donc respect.

Mais combien est classée Océane Dodin (20 ans) ? D'ailleurs une joueuse que je ne connaissais pas vraiment. Elle est 72ème mondiale et elle se permet de refuser la Fed Cup ? Faut savoir que Pauline Parmentier est 63ème et devant elle. La pauvre bichette ne veut pas être sélectionnée si elle ne joue pas ? Mais pour qui se prend-elle ?

Si à 20 ans elle l’a joue comme ça avec une pastèque à la place de la tête je n’imagine même pas dans 4-5 ans si elle est dans 30 mondiale. Hallucinant !

Océane Dodin

 

Océane Dodin

Non respect de sa nation :

Je le rappelle, on fait des procès, des scandales sur les footeux français. On parle même souvent de l'entourage des joueurs. Et là rien. Même pas un début d'histoire. 

On a tapé sur Benoit Paire cet été aux JO mais au moins, lui, a les couilles d'assumer puis de s'excuser. Mais que fait l'entourage de ces joueuses qui ne respectent pas leur nation en ne jouant pas pour leur pays ?

Amélie Mauresmo a été N°1 mondiale et a gagnée des grands-Chelem en jouant la Fed Cup. Faut quand même pas déconner ce n'est pas en se faisant éliminer au 3ème tour des tournois qu'elles sont épuisées. Dodin à 20 ans et exige de jouer sinon elle ne vient pas ? Mais si cela avait été Benzema ou Nasri cela ferait la UNE de l'Equipe.

Perso, je les virais définitivement et puis basta. Pourquoi aller les chercher et se mettre à genoux face à des filles qui s'en foutent complet ? Mais c'est pareil quand c'était Marion Bartoli qui voulait son papa en Equipe de France. Ah oui le tennis est un sport individuel. Mais ne jouent-elles pas en double et double mixte lors des tournois ? C'est peut-être parce qu'elle touche un chèque à la fin qu’elles la jouent collectif.

Ce genre de comportement me dégoute et je ne suis pas prêt de les encourager ces deux "Miss melon".

Quel manque de respect pour son pays, pour le public, pour son sélectionneur Yannick Noah (et Mauresmo précédemment) et Mary Pierce (adjointe de Noah).

 Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité