Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
22 février 2017

City-Monaco, analyse & les notes

téléchargement

Le match :

Lors des 20 premières minutes Monaco a mis une intensité incroyable mais on pouvait noter plusieurs hors-jeux très limite (logique). Ce qui me préoccupait est arrivé avec l'ouverture du score Mancunienne. Cette année Jardim et ces soldats ne baissent jamais les bras. Ils sont repartis de l'avant pour égaliser rapidement et tout à fait logiquement. De là, le match s'est emballé et devenu complètement.

Si l'on regarde l'évolution du score 1-0, 1-1, 1-2, penalty manqué par Falcao, 2-2, 2-3, 3-3, 4-3, 5-3 ça été un super match. Un super match offensif mais que dire des défenses ? Celle de City on savait mais celle de Monaco est passé au travers avec une faute de main grossière de Subasic. 

A la pause, Monaco menait 1-2 assez logiquement.

En seconde période, je trouve que City a eu 10-15 minutes décisives alors que les monégasques tenaient le match. Il y aurait peut-être fallu fermer un peu plus mais bon on ne va pas cracher dans la soupe. On a assez râlé l'année dernière quand le PSG de Blanc avait joué petit bras.

Le retour sera à mon avis du même calibre. Il va y avoir des buts... Mais combien ? De quel côté et qui va sera qualifié ? Rendez-vous les 15 mars 2017.

Mon regard d'amateur :

Quel plaisir entre le PSG il y a une semaine et Monaco ce soir. Si Monaco se fait éliminer, elle aura forcément des regrets mais sûrement moins que si c'est le PSG. Tout est possible.

Ce soir j'ai adoré le style monégasque. Intensité dès le début mais surtout "on ne baisse pas la tête" malgré l'ouverture du score. A l'inverse j'ai senti des Citizens ne pas comprendre ce qu'ils leur arrivaient. Je les ai sentis impuissant face à la vitesse et la technique de Mbappé, au réalisme de Falcao et au jeu bien huilé des rouge et blanc. Ils ont dominé et maitrisé lorsqu'ils ont égalisés à 3-3. A ce moment-là Monaco a baissé un peu le pied, perdu un peu confiance à l'inverse des locaux.

Individuellement, Mbappé m'a impressionné ainsi que Aguëro de l'autre côté. A l'inverse j'ai été un peu déçu par Lemar et De Bruyn.

Enfin, je pense que Monaco doit tout faire pour garder Mbappé. Ils doivent en faire leur star comme le Real avec Ronaldo ou le Barça avec Messi. Construire autour et pour lui. C'est une vraie pépite et avec lui le top 8 européens pourrait être possible.

Mes notes :

Manchester City :

Caballero = 4, décisif ? Non

Sagna = 6

Stones = 6

Otamendi = 4

Fernandinho =5

Yaya Touré = 5

Sané =6

Silva (C) = 7

De Bruyne = 3

Sterling =7

Agüero =8, sur le départ ? Erreur de City si c'est le cas.

 

AS Monaco :

Subasic = 5, Des arrêts et une boulette

Mendy  = 6

Raggi = 6

Glik = 5, 

Sidibé = 6

Bakayoko = 6

Fabinho = 7

Silva =7

Lemar = 4, à côté

Mbappé = 8

Falcao =7, un pénalty mal tiré lui coûte 2 pts

 

Homme du match : Aguëro

Note du match : 18,6

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité