Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
7 mars 2017

Qui sélectionner en Equipe de France ? Voici mes 23 bleus

téléchargement

Quinze jours avant le rassemblement les médias spéculent toujours sur ce que Deschamps va faire et sur qui il va sélectionner ou pas. En ce moment, la grande question est... "Didier Deschamps doit-il sélectionner Mbappé et Benzema ?".

Comme on dit souvent "Nous sommes 65 millions de sélectionneur potentiel" donc je vais vous présenter ma sélection.

 

Gardiens :

 

Lloris : Titulaire à Tottenham et en Equipe de France. Sa présence est logique.

Costil : Mandanda n'ayant toujours pas repris avec Crystal Palace, la présence de Costil va dans le sens des derniers choix de Deschamps.

Lafont : Il fallait bien prendre un 3ème gardien de but. Mandanda out, Ruffier ne veut pas être 3ème et Areola n'est pas bon au PSG. Lafont est un joueur d'avenir et être 3ème gardien lui permettra de prendra la température es bleus.

 

Défenseurs :

 

Koscielny : L'homme fort en défense centrale

Varane : Titulaire au Real mais pas indicutable, DD le ne le laissera pas de côté.

Kimpembe : Au vu du match contre le Barça sa sélection sérait méritée.

Sagna : A droite Sidibe est devenu le meilleur mais Sagna joue à City sous l'ère Guardiola. En plus son expérience n'est pas négligeable.

Sidibe : Comme je le dis plus haut, a droite il est devenu le meilleur.

Umititi : Titulaire au Barça, qui peut contredire sa sélection

Kurzawa : Le côté gauche est sûrement le chantier le plus compliqué. Kurzawa a dépasé Maxwell au PSG, il est l'avenir des bleus à gauche.

B. Mendy : Il réalise une superbe saison avec Monaco. Il est bien meilleur que Digne

 

Milieux :

 

Kante : No comment. Le patron à Chelsea. Leicester et Ranieiri le pleure.

Rabiot : Monstrueux contre le Barça, comment ne pas le prendre ?

Pogba : Même s'il est inconstant, ça reste Pogba...

Matuidi : Le soldat, sans que cela soit péjoratif, de Didier Deschamps. Toujours à fond.

Payet : De retour à l'OM, il peut décanter toutes les situations délicates.

Valbuena : Sissoko est en grande difficulté à Tottenham. Sa place n'est plus dans le groupe et je rappelerais Matthieu parce que son talent est revenu à la hauteur des bleus. Il a été écartés pour de l'extra sportif mais a su répondre sur le terrain. Il mériterait de revenir.

 

Attaquants :

 

Dembélé : A dortmund et en Bundesliga il fait des ravages. Il doit maintenant se libérer en bleus.

Griezmann : Je dois m'expliquer ?

Giroud : Remplaçant chez les Gunners mais tellement important avec l'Equipe de France. Il est le seul point d'appui, important.

Lemar : J'adore ce joueur discret quand il communique mait tellement visible techniquement. Une belle combinaison.

Gameiro : Le complément de Grizzi à l'Atletico et lors du dernier rassemblement.

Mbappé : Je ne suis pas adepte pour sélectionner les jeunes pépites mais lui j'avoue qu'il a un truc en plus. Il n'a pas l'air pollué par son entourage ou sa notoriété naissante. Pourvu que ça dure. J'ai envie de le voir.

 

J'aurais pût faire d'autres choix, en même temps c'est fictif, en prenant N'Zonzi, Lacazette ou encore Rami. Mais le joueurs français doivent comprendre que la nation FRANCE est un pays avec énormément de talents. J'espère seulement, que si N'Zonzi n'est pas pris par Didier Deschamps, il ne partira pas pour le pays de ces parents.

Benzema je ne le reprends pas non plus Pour deux raisons. La première étant que je ne me verrais pas prendre un mec qui joue contre des coéquipiers, la seconde c'est parce qu'avec le Real il n'est pas au mieux donc l'aspect sportif n'a plus lieu d'être. 

Après ce n'est que MA séléction... Et vous, vous auriez pris qui ?

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité