arsenal

Rien ne va plus pour Arsenal. Déjà que la situation était compliquée ces dernières semaines, avec cette élimination sur fond de fessée, les gunners ne vont sûrement pas sortir de la crise.

Comment le mariage entre Arsène Wenger et Arsenal va-t-il se terminer ?

Une fessée qui confirme un malaise

Perdre 10 à 2 (en 2 matches) contre le Bayern de Munich est clairement une honte pour un club du standing d’Arsenal. Mais doit-on être étonné ? Pour ma part je ne le suis pas. Si l'on suit l'actualité des hommes d'Arsène Wenger on peut s'apercevoir que cette défaite n'est pas un accident. Mais le Bayern Munich qu'elle belle équipe. Un prétendant à la victoire à coup sûr.

Tout d'abord Arsène est de plus en plus contesté par les supporters et certains joueurs. Le fait de ne plus gagner le titre alors que City, United, Chelsea et même Leicester l'ont remporté fait clairement jaser et tâche dans l'univers de la Premier League.

Même s'ils ont réussis à faire venir Alexis Sanchez et Mezüt Ozil, il y a quelques années aucun grand et très grand joueur ne veut venir à l'Emirates. Benzema, Higuain, Suarez ou encore Mahrez ont refusés de rejoindre les coéquipiers de Francis Coquelin. On notera aussi les hésitations de Wenger à investir sur certains joueurs. L'exemple le plus flagrant est Suarez que Wenger n'a pas voulu prendre à l'époque de l'Ajax car soi-disant trop cher. Du coup Liverpool l'achète, il éclate et confirme son talent à Barcelone. En parallèle, Wenger a choisi Giroud.

Aujourd'hui, les stars Ozil et Sanchez n'ont toujours pas prolongés et risquent de partir sous d'autres horizons... A moins que le coach change en juin. Il y a clairement de la friture sur les ondes entre le joueur chilien et le coach alsacien.

Partir avant qu'il ne soit trop tard

Si les supporters de l'époque d'Highbury veulent regagner le titre, je crois que le boss d'Arsenal doit se séparer de Wenger. Il lui faut de la fraîcheur et un coach dont les joueurs savent qu’ils les feront progresser. On parle de Jardim, Blanc, ou même Allégri. Les supporters ont clairement demandés, ce soir, que l'ère Wenger s'arrête. 

Avec un peu sang neuf, les gunners pourront s'imaginer à nouveau gagner le titre de champion et passer, enfin, les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Il est important d’investir des dizaines de millions dans des Top players. Par contre fini la filière exclusivement française. A mon sens Arsène doit partir avant que cette belle histoire ne se termine en divorce déchirant.

Là-dedans, ce sont toujours les enfants qui payent le plus cher.

highbury

Teamkeke