Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
25 mars 2017

Benzema VS Deschamps, appelle-moi si je veux !!!

téléchargement (3)

Comme à chaque liste de Didier Deschamps, le cas Benzema fait débat. Encore plus cette fois, puisque le joueur s'est répandu dans la presse et sur RMC Sport 🏋 dans #teamduga jeudi soir.

Il y a ceux qui disent que sportivement il doit être dans les 23 et d'autres qui considèrent que son comportement n'aide pas l'équipe.

Pour moi, c'est simple. Ni sportivement ni sur l'éthique Benzema mérite les bleus.

Attitudes et déclarations incompatibles :

On peut détailler le problème Benzema en 3 actes. Le premier étant forcément cette histoire avec ou contre Valbuena. Dont "petit vélo" a payé injustement l'addition.
Ensuite, la déclaration à l'aube de l'Euro 2016 "Deschamps a cédé à une partie raciste de la France".
Puis la 3ème, sportivement, où il n'a jamais réellement crevé l'écran en bleu. Je dirais même que l'équipe jouait pour lui et du coup collectivement l'équipe de France 🇫🇷 n'était pas performante.

Alors c'est vrai qu'avec le Real Madrid c'est un monstre. Mais entre jouer pour la Casablanca où il est au service de Ronaldo et jouer en bleu où c'est le collectif qui jouait pour lui, c'est tout à fait différent.
Pour toutes ces raisons il ne doit pas être pris chez les bleus. A ce jour, rien ne prouve que sa sélection rendrait les bleus meilleurs, au contraire. Elle pourrait destabiliser un groupe. On nous dit "Avec Benzema la France aurait sûrement gagné l'Euro" mais peut-être qu'avec lui on n'aurait pas passé les poules. 

Deschamps doit-il s'expliquer ?

Étant un coach amateur mais coach quand même j'essaye de me mettre à la place de DD. Deschamps a soutenu KB9 quand celui-ci n'a pas marqué pendant une dizaine de match alors que l'opinion public souhaitait qu'il sorte des 11. On ne peut quand même pas dire que le sélectionneur écoute le peuple français ou les médias. On ne peut pas dire non-plus qu'il n'a pas soutenu son attaquant. En me mettant une nouvelle fois à la place du sélectionneur, je me sentirais trahi et insulté qu'un joueur que j'ai défendu insinue que mes décisions ne me sont pas propre. Déclarer que "cédé à une partie raciste de la France" veut à mon sens que je soutien ceux qui ont des idées ignobles et honteuses. Comment peut-on après cela sélectionner CE joueur ?

Mais ce n'est pas tout. Sportivement, il y a 1 an tout le monde 🌎 pensait que le retour du madrilène serait peut-être une bonne chose pour l'EURO. On n'était pas hyper efficace. Sauf qu'en mars Griezmann, Coman, Payer et Giroud ont fait des merveilles. Collectivement un truc s'est passé. Là encore, j'imagine que le sélectionneur a d'abord vu un groupe qui vivait bien et n'a pas voulut le perturber avec le retour de Benzema. On ne peut pas oculter que les médias auraient été figés sur l'affaire de la sexe-tape. Que justement, on aurait parlé plus de l'extra sportif que du sportif. A l'approche d'une compétition que veut-on ? Etre performant. Et on sait qu'un sportif l'est quand sa tête l'est également. A mon sens choix logique de Didier Deschamps.

Je suis persuadé que sans les déclarations avant l'Euro, Karim Benzema serait revenu avec les bleus an août ou en septembre. Qu'une discussion se serait faites dans l'été et qu'il n'y aurait eu aucun problème. Mais avec ces déclarations, pourquoi DD s'expliquerait-il ? Qui a lancé les premières banderilles ? Celui qui doit prendre son téléphone 📱 et tentée de s'expliquer et de recoller les morceaux c'est le joueur du Real, et pas l'inverse.

Didier Deschamps n'a sûrement pas raison sur tout mais faut arrêter ✋ de croire que Benzema est une victime. Sans son affaire de la sexe-tape (présumé innocent 😇 mais qui a eu des mots sévère sur un coéquipier), sans ces déclarations déplacées en mai 2016 il serait toujours chez les bleus.
Il ne peut s'en prendre qu'à lui même. On récolte toujours ce que l'on a semé. Et puis de vous à moi, devant on a du monde de qualité, non ? Que je sache à Madrid il n'estp lus si souverain et décisif non-plus. Par contre,  on a des Lacazette, Modeste, Dembélé (Celtic) qui cartonnent et qui pourraient aussi prétendre à une sélection. 

Didier Deschamps a l'embarras du choix et je reste persuadé que l'homme prendra ces responsabilités s'il échoue pour la Coupe du Monde 2018. Rappelez-vous de Jacquet avec Ginola et Canto. Rappelez-vous de l'abbatage médiatique avant la Coupe du Monde. Alors laissons faire et on verra quand le bal sera terminé.

Bonne journée les footeux 😉😘🇫🇷

Teamkeke

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité