images

On peut appeler cela un attentat. Ce qui s'est passĂ© mardi soir (10 avril) contre le bus 🚌 de Dortmund est grave. Un joueur titulaire Ă  Ă©tĂ© touchĂ© et opĂ©rĂ© du poignet (Bartra).
La question est "Fallait-il jouer ce match ?"

Et les hommes lĂ -dedans ?

L'UEFA a obligĂ© les deux Ă©quipes de jouer mercredi Ă  18h45. Les joueurs allemands n'ont mĂȘme pas Ă©tĂ© consultĂ©s alors que eux ne voulaient pas jouer.
Plus que des joueurs, ce sont des hommes avant tout. On peut comprendre que psychologiquement ils ne soient pas aptes à jouer. Dans tout autres cas et dans tout autres métiers, une cellule psychologique aurait été prescrite et on aurait laissé du temps aux gens pour reprendre leur métier.
Mais vu que c'est du football ⚜, que cela brasse des milliards alors les joueurs, et en l'occurrence les hommes, n'ont rien Ă  dire.

L'UEFA a fait une grave erreur. L'humain n'a jamais Ă©tĂ© pris en compte et c'est inadmissible. Quand on voit les deux Ă©quipes et les deux publics ĂȘtre si solidaires ce n'est pas l'UEFA qui a pris exemple sur eux.

Tout ça pour quoi ?

Certains vont se demander pourquoi l'UEFA n'a pas dĂ©calĂ© le match d'une semaine. Mais c'est simple. DĂ©jĂ  Ă  cause du calendrier pourri concoctĂ© par les instances du foot ⚜ et des ligues. Et surtout Ă  cause de l'argent.
Tout ceci est une aberration. Les calendriers dans certains championnat sont nuls. En Espagne đŸ‡Ș🇾, ils reprennent en septembre. En Allemagne đŸ‡©đŸ‡Ș, t'as une trĂȘve d'un mois en janvier. En France đŸ‡«đŸ‡·, tu as une Coupe de la Ligue qui est nulle.
L'UEFA, ne fait pas jouer la coupe d'Europe entre début décembre et mi-février. En 1/8Úme tu as trois semaines entre le match aller et le match retour alors qu'en 1/4 ça se joue en 1 semaine.

Dans ce cas particulier (attentat), on ne peut pas dĂ©caler la finale de Ligue des Champions ? C'est trop difficile de dĂ©caler les vacances de deux Ă©quipes et leur reprise ? Ah non pardon les sponsors et les tĂ©lĂ©s seraient trop mĂ©contente. C'est vrai que les footballeurs sont des robots sans coeur ❀ ni Ăąmes.
Par contre, on peut mettre la Coupe du Monde 🌎 au Qatar đŸ‡¶đŸ‡Š en dĂ©cembre sans problĂšme puisque financiĂšrement ça rapporte mais quand faut penser Ă  l'humain on s'en fout.
On se rappĂšlera de la CAN 2010 oĂč le bus 🚌 Togolais a Ă©tĂ© attaquĂ© Ă  la mitraillette avec des morts et de graves blessĂ©s. Les joueurs n'ont pas voulus jouer aprĂšs cet attaque et vous savez quoi ? Le Togo a Ă©tĂ© suspendu 4 ans de Coupe d'Afrique des Nations donc deux CAN.
Que se serait-il passé si Dortmund avait refusé de jouer ? Je n'ose imaginer.

Sur ce coup l'UEFA a été d'une nullité sans nom... Honte à eux !!!
En plus elle osé déclarer pour se défendre "

Le football ⚜ doit rester un jeu et un art. Pas un Sport pris en otage par l'argent. Un peu de bon sens serait de temps en temps pas dĂ©gueulasse.

Teamkeke