Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
5 mai 2017

Coupe d'Europe : Lyon & Monaco, ratent l'aller

téléchargement

AS Monaco-Juventus Turin :

 

Avant le tirage, j'espèrais que les monégasques évitent la vieile Dame et rencontrent les Merengues. Pourquoi ? Parce que la Juve c'est une défense bien en place, qui joue par contre et par attaques placées sans jamais se désunir. Alors que le Real Madrid c'est l'inverse, c'est une équipe qui ressemble à City et Dortmund. 

Rien ne dit qu'en jouant contre le Real Madrid que les hommes de Jardim se seraient mieux comportés mais je pense que le match aurait été plus ouvert. Que les opportunités de marquer auraient été plus franches.

On voit que l'Atletico n'a pas vraiment jouer et a surtout essayé de préserver un score correct mais n'a pas été à la hauteur. Autant j'aime ce que fait Simeone mais sa demie n'a pas été à la hauteur de l'évènement.

Par contre, je reste persuadé que Monaco marquera à Turin. Cela sera-t-il suffisant ? Pas sûr. Faut croire à l'exploit.

 

Ajax Amsterdam-Olympique Lyonnais :

 

Voici le syndrome français. On vient d'éliminer deux équipes et d'un coup on devient le favori alors on ne sait pas maitriser cela. Résultat on passe à côté. Moi j'aime cette idée d'être le petit même quand on est plus fort. J'aime la manière dont Guy Roux gérait ce genre de chose. Il arrivait à enlever de la pression à son groupe et d'apporter une motivation supplémentaire.

Quand Génésio et Aulas annoncent qu'ils veulent gagner l'Europa League, ils ont mis forcément une pression supplémentaire à une équipe instable et fragile. Si l'on regarde les matches du championnat, ils font des résutats correct contre les gros et derrière perd contre Lorient ou une équipe jouant le bas de tableau.

A mon sens, un tirage contre United aurait amener une autre mentalité chez les joueurs. Plus de mobilisation, de solidarité et de combativité. Là, la qualification est quasi inexistante.

Cette équipe lyonnaise est un mystère au vue de sa saison en dent de scie.

 

En résumé, nos deux clubs français vont devoir réalisés des exploits retentissant. On sera derrière eux mardi et jeudi soir.

Allez Monaco !!!

Allez l'OL !!!

 

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité