Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foot and Sports 1981
15 juin 2017

Le naming une plaie pour l'histoire...

images (1)

On a compris que l'argent avait pris le pouvoir sur le jeu et même sur l'histoire de notre sport. Mais quand je vois que le stade de Dortmund ne s'appelle plus le "Westfalenstadion" mais le Signal Iduna Park cela me désole. De même avec le Juventus Stadium qui va s'appeler l'Allianz Stadium comme le stade du Bayern ou de Nice qui s'appelle Allianz Arena et Allianz Riviera. 

Que va devenir le Stade du Nou Camp ? Santiago Bernabeu ou Old Trafford ? Ces stades qui ont une histoire, ces stades qui résonnent dans nos têtes comme une enceinte nous faisant rêver ou pleurer. Que dire de l'Emirates Stadium alors que le stade de Highbury (Arsenal) avait une âme. 

Franchement cela me fais chier d'entendre ces noms de stades affiliés à des compagnies aériennes ou d'assurances. Vous trouvez que le Orange Vélodrome ça a de la gueule ?

Maintenant même notre Ligue 2 et ligue 1 on des noms de pizza ou de meubles en kit. La Domino's Ligue 2 et la Conforama Ligue 1, putain qu'est-ce qu'on est ridicule. Moi je serais partisan d'appeler tout cela par le sponsor DUREX, au point où en est de se faire entuber autant se protéger non ?

Bientôt on aura Cristiano DIM, Messi Gamme Vert ou Mbappé Nutella tellement ça va loin ces conneries. 

L'histoire de notre sport n'a aucune influence sur l'argent proposé par ces grands groupes et les supporters n'ont qu'à payer et fermer leur tronche. Avant on rendait hommage à nos anciennes gloires, à nos stars comme cette année où l'Ajax d'Amsterdam a décidé de renommer son stade Johan-Cruyff Arena, là ça a du sens, de la gueule et au moins je pourrais expliquer à mes enfants qui est Johan Cruyff mais pour Emirates ou Allianz je dirais quoi ?

Sur ce je vous laisse méditer ;)

Kev

Publicité
Commentaires
Fil Tweeter
Publicité
Foot and Sports 1981
Archives
Publicité