téléchargement

Souvent quand on approche du Mercato, on se dit "super, ça va intéréssant". Mais faut avouer que depuis le mois de juin, on s'ennuie un peu.

Nous sommes à un mois de la reprise la Ligue 1 et à deux mois de la fin du mercato et sincèrement peu d'équipes se sont renforcés. Je fais un premier bilan.

 France : Monaco et le suspens Mbappé

 On attendait le PSG et l'OM en ce début de mercato mais les deux nous déçoivent. Rien à se mettre sous la dent. Avec les budgets annoncés, seul l'Olympique Lyonnais assume son statut en ayant fait signé Traoré (Chelsea) ou encore Diaz (Real). A l'inverse, nos clubs perdent bon nombre de leurs joueurs puisque Monaco devrait perdre Bakayoko, Mendy, Fabinho alors que Germain et Silva sont partis. Quid de Mbappé. A l'OL, Tolisso et Gonalons ont pris l'avion pour Munich et Rome. Jallet, Rybus et Lacazette devraient suivre.

Marseille qui annonçait des transferts clinquant, eh ben rien. On attend les paillettes. Corentin Jean a signé au TFC. A Nantes la vraie recrue c'est le coach Ranieri.

Pour moi, seul Lyon est à la hauteur des attentes.

Italie : Le Milan fait ses amplettes

 Dans le Calcio, il y a le Milan AC et les autres. Ils ont déjà posé plus de 120ME sr la table pour Hakan Calhanoglu ou Borini. Gonalosn arrive à Rome et Ounas (Bordeaux) arrive à Naples.

Espagne : Ronaldo bluff ou réel départ ?

 LE feuilleton c'est RONALDO. Partira, partira pas ? A mon sens c'est "Partira pas". Il va gonfler son compte en banque pour rembourser ces dettes. Sinon l'Atletico ne peut pas recruter donc eux c'est fait. Le barça mis à part le coach Valverde, rien. Le Real idem. Encore un championnat où il ne se passe pas grand chose.

Allemagne : Tolisso et puis c'est tout

 Et en Bundesliga ce n'est pas mieux. Tolisso a signé au Bayern et puis c'est out. Pas de transfert phare. On s'arrête là.

Angleterre : City est ambitieux, Conte s'impatiente

 En Angleterre, c'est souvent là que ça bouge le plus. City a dégainé les premiers en recrutant le monégasque Bernardo Silva mais depuis c'est plus tranquille. Dany Alvès serait une arrivée probable. Chelsea a perdu Terry qui a signé à Aston Villa. Lukaku serait sur le point  de signer chez les blues. A United, ils veulent un attaquant et Morata est dans la ligne de mire mais De Gea serait sur le départ. Arsenal veut signer Lacazette et Liverpool attend la bonne opportnité. 

 

Autres :