téléchargement


Les supporters parisient en rêvent avec chaque jour le transfert ou le non-transfert de Neymar à Paris fait les gros titresdes journaux. Je dirais même toutes les 30 minutes sur les réseaux sociaux, pour en fin de compte un feuilleton à la Dallas.

Des rebondissements et une histoire de gros sous.

Mais la vraie question c'est une fois pour toute "Neymar peut-il vraiment signer au PSG ?". 

Pourquoi viendrait-il à Paris ?

Si l'on compare le Barça et le PSG, il y a quand même un écart énorme sur quelques points. Que cela soit dans le palmarès national et International ou également une grosse différence entre la Ligue 1 et la Liga. Non pas dans le niveau des équipes ou des joueurs mais surtout dans l'engouement du public pour le football et la fête dans les tribunes.

Enfin, on ne peut pas dire que le PSG ai montré, ces deux dernières saisons, des raisons de croire que la Ligue des Champions leur tendait les bras.

Alors pourquoi Neymar viendrait-il à Paris ? Déjà pour l'argent. Le club de la capitale va lui offrir un salaire démentiel, des avantages en nature non-négligeable et sûrement une belle prime (222M€ ?).

Mais surtout, il va s'émanciper de Messi, devenir LA star d'un club et ne plus être dans l'ombre de la Pulga. Il pourrait rivaliser avec Messi et Ronaldo pour le ballon d'or et surtout être l'attraction de tout un club, d'un championnat voire même d'un pays.

Cela a de quoi l'attirer et le séduire.

It's possible ?

Difficile à dire. Oui, dans le foot tout est possible mais on connait les joueurs. Faire du chantage ou faire croire qu'ils vont signer autre part est souvent un moyen de revaloriser son salaire. Le PSG est-il seulement une excuse pour gonfler son compte en banque ? Possible.

C'est également possible car avant on entendait les dirigeants Barcelonnais "Neymar ne partira pas" alors que depuis peu on entend "Je suis persuadé que Neymar va rester", "On veut que Neymar reste". Ce n'est plus le même discours, du coup on peut imaginer que c'est du 50/50 et non pas un moyen de faire monter les enchères.

Maintenant, chaque camp tente de convaincre la star brésilienne. Messi, Suarez et Piqué se démènent pour qu'il reste un blaugrena. De l'autre côté, la bande auriverde (Silva, Lucas, Marquinhos, Alvès, ...) essaye également de l'attirer près de la Tour Eiffel.

Ce qui est juste pas possible c'est la presse qui annonce puis dément son arrivée (ou son départ) et qui en fin de compte parlent pour ne rien dire. Ou dire les mêmes choses que la veille. C'est épuisant, inutile et surtout gonflant.

Neymar en Ligue 1 cela fait rêver. C'est plus beau que Zlatan mais à quel prix ? Une chose est sûre, tout cela s'arrêtera le 1er septembre à 00h01 au plus tard.

En attendant, on n'a pas fini de voir Neymar dans toute la presse française et ibérique.

Kev